S'entrainer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voila je galère beaucoup pour m'entrainer à la basse, je prend des cours de temps en temps, mais sinon je m'entraine seule, mais je sais vraiment pas quoi faire pour m'entrainer, je trouve pas de tablature intéressantes (disons que je sais pas où les trouver)... bref je rame completement alors que j'adore jouer !
Quelques idées seraient les bienvenues =]

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
Hello,

Tu cherches a jouer quel style ?
Pour m entrainer je choisit un morceau sympa je chope les tablatures et je joue sur le cd ou le mp3 en coupant les graves... et sinon le mieux c est guitarpro ou tux guitare pour faire tourner de tabs et les jouer en direct avec les autres instruments en arriere plan.

les méthodes sont vraiment bien pour débuter ( fin sa dépend les quelles) et il y a de quoi t'occuper pendant un moment wink

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
smileme a écrit :
je sais vraiment pas quoi faire pour m'entrainer

Pour l'entrainement, il n'ya pas de secrets : métronome+tablature+ x heure
Si tu bosse les gammes et les techniques, il y a des cours sur ce site et sur slappyto

smileme a écrit :
je trouve pas de tablature intéressantes (disons que je sais pas où les trouver)

Trouver des partoch c'est facile sur
www.partoch.com
www.ultimate-guitar.com
etc...

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Exercices de déliation, Gammes, Slap etc....

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
un très bon logiciel pour bosser chez soit : Guitare Pro 5 bump

guitar pro est payant no?

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
des fois oui... razz

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
Sinon Tuxguitar est gratuit et il fonctionne sous tous les OS (Windows Linux et Mac), il faut juste penser a ajouter une bibliotheque de son pour ne pas se retrouver comme un clown avec des sons midi de nain....

Que veux tu dire par une 'bibliothèque de sons ' ??

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
humm tux guitare n'est pas limité sur le nombre d'instruments ??
a mon avis le mieux reste guitare pro car tu a beaucoup de fichier contenant les fameuses tablatures pour basse. Il est payant.. certains sont arrivés à le krakouiller...

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
En fait tu rajoutes des intruments en son polyphonique, tu importes les instruments dans la bibliotheque de son qui existe deja et le tour est joue.
Il ya de nombreux tutos sur ce sujet..

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
oui
je ne connaissais pas trop tux car j'ai gp débridée; ca ferait double emploi loll

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : entrainer, temps, les, sais, voila, gal, beaucoup, basse, prend

+