![]() ![]() Je cherche et je jette une oreille ! Edit : Bon bah sur deezer, ils se sont un peu ratés sur le découpage des chansons ![]() C'est balot... Mais sinon, le tempo est environ à 130. "Allegro" en classique... Le rythme ce serait du "rock". Des mesures à 4 temps... La structure, ben y'a que le début, intro/couplet1/pont/refrain/couplet2... Je sais pas exactement ce qu'il te faut... CRPE, c'est pour être instit' nan ? ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=koUh8iTbebQ voila. merci encore, tu es le (ou la) seul(e) à m'avoir répondu, c'est sympa! bye
merci à toi,ms je viens d'écouter la chanson du site que tu proposes, elle ne correspond pas à celle dt je parlais,lol, ms pas grave. Oufffffff, je suis perdue avec les ponts, le tempo 130, ça me parait bien compliqué tt ça! en effet, le CRPE c'est pr être "instit". tiens ,je te donnes le lien de la chanson
http://www.youtube.com/watch?v=koUh8iTbebQ , c'est un exposé sur une chanson de Charles Trénet, c'est pr que tu ais une idée, voilà. Merci encore! bye
Re,lol. C'est quoi "allegro" au fait? Tiens, encore un site, mais ça c'est pr te montrer en gros ce qu'on attend de nous dans l'exposé, en fait il faut proposer des activités musicales à travailler avec les enfants, et sur goldman, ce n'est pas facile, je suis preneuse pr les idées ![]() Le pont, c'est la transition entre couplets et refrain. Les parties entres 1minute et 1'20, ou entre 2m20 et 2'40. Le tempo à 130, ben sur ce lien http://www.metronomeonline.com/ si tu règles le métronome à 126 ou 132, tu seras grosso modo au rythme de la chanson. Ou en tapant dans les mains... "Allegro", c'est emprunté au classique. "rapide, vif" Entre 120 et 160 je pense. Faut jeter un oeil sur wikipédia... Ca sera plus clair je suppose. Ton deuxième lien, c'est encore youtube. ![]()
http://pagesperso-orange.fr/jjicpem/crpexposes/exp1.htm
merci bcp!ms j'avoue que je suis encore perdue avec cet allegro...le pont...dsl pr le lien,lol,je n'ai pas fait attention, ms cette fois-ci c'est le bon, lol,
merci pr le métronome ![]() Structure : Couplet 1 A+B / Refrain 1 / Couplet 2 A+B / Refrain 1 / Refrain 2 Couplet 1 en 2 partie A et B Partie A Si j'avais si j'avais ça Je serais ceci je serais cela Sans chose je n'existe pas Les regards glissent sur moi J'envie ce que les autres ont Je crève de ce que je n'ai pas Le bonheur est possession Les supermarchés mes temples à moi Partie B Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées Les choses me donnent une identité Refrain 1 Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis Des choses à mettre, à vendre, à soumettre Une femme objet qui présente bien Sans trône ou sceptre je me déteste Roi nu, je ne vaux rien Couplet 2 Partie A J'ai le parfum de Jordan Je suis un peu lui dans ses chaussures J'achète pour être, je suis Quelqu'un dans cette voiture Une vie de flash en flash Clip et club et clop et fast food Fastoche speed ou calmant Mais fast, tout le temps zap le vide Et l'angoisse Partie B Plus de bien de mal, mais est-ce que ça passe à la télé Nobel ou scandale ? on dit 'V.I.P' Refrain 1 Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis Des choses à mettre, à vendre, à soumettre Une femme objet qui présente bien Sans trône ou sceptre je me déteste Roi nu, je ne vaux rien Refrain 2 Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis Un tatouage, un piercing, un bijou Je veux l'image, l'image et c'est tout Le bon 'langage' les idées 'qu'il faut' C'est tout ce que je vaux Contrairement à OMP, je ne parlerai pas de ponts, car pour moi la cassure musicale des couplets étant répétée dans les 2 couplets, elles font parties intégrantes de ceux-ci. Par contre on distingue bien 2 parties musicales bien différente dans la structure des couplets. La différence entre le refrain 1 et 2 n'est due qu'aux paroles. Si après le solo de guitare (à la fin), il reprenait le chant sur le refrain, le solo de guitare serait considéré comme un pont musical. Le morceau est probablement un 4/4, donc 4 temps par mesure. Pour info la mesure est une division du tempo, tous les 4 temps on commence une nouvelle mesure. Pour mieux comprendre, une mesure en 3/4 serait composée de 3 temps : 1, 2, 3, 1, 2, 3, etc.. comme la valse par exemple. Dans notre cas : 1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4, etc.... Tempo à 130, veut dire que lorsque tu compte 1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4, tu vas compter 130 pulsations (les chiffres) en 1 minute. Soit 32 mesures et 1/2 par minute (130/4 = 32.5). Pour compter, il suffit de battre du pied avec la batterie, là çà tombe comme çà (les pulsations tombent sur les syllabes en gros caratères : j'ai pris les cho ses et les cho ses m'ont pris Les instruments : Batterie Basse Guitare électrique Guitare électro-accoustique Synthétiseur La flute : je ne connais pas (çà ressemble à une flute à bec, mais on dirait qu'elle est en metal ?) J'espère que tu y verras plus claire demain. Fred
Pour ta flute ça m'a tout l'air d'être une Tin Whistle:
Citation : Contrairement à OMP, je ne parlerai pas de ponts, car pour moi la cassure musicale des couplets étant répétée dans les 2 couplets, elles font parties intégrantes de ceux-ci. Par contre on distingue bien 2 parties musicales bien différente dans la structure des couplets. Oui oui, pas de souci ![]() Et ca m'a tout l'air d'une flute irlandaise aussi. Bon courage maritchou ! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, choses, des, avait, flute, arrive, merci, avance, trouver
+