help sangle acoustique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,
Je ne suis pas debutant mais je joue mes concert avec une electrique et la j'ai voulu joué en acoustique avec une sangle pour le fun mais comment met on une sangle sur une acoustique sachant que je n'ai qu'un seul truc pour l'accrocher ^^ !
Merci d'avance !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Avant de te répondre, une petite question existantielle qui me tient à coeur love
Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté en série sur tous les talons de toutes les guitares folk sortant des ateliers de fabrication?????????
Méme des grattes à 500 Euros, y'a pas ???????? hum
Si quelqu'un a la réponse, qu'il me la donne, je lui serai éternellement reconaissant maitre

Sinon, pour te répondre, il te faut récupérer un lacet trés trés long et costaux ( couleur au choix wink ) , style grolle de foot, tu le doubles et tu fait un noeud pour qu'il reste une boucle d'environ 15 cm, tu accroches cette boucle à la sangle et tu passes la boucle sur la crosse de ta guitare en la blocant avec une des mécaniques inférieure.
Du vrai bricolage à la grand-papa, mais y'a pas d'autre moyens, à moins de faire poser un 2éme bouton sur le talon par un luthier et ça, c'est pas trop cher.

Salut à + smiley-guitar

PS : Ceci est la réédit d'une réponse faite à Gryfondor, méme question.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
tu place une extrémité de la sangle dans le pétouillon attachoir du coté du corps de la guitare et tu passes un bout de cordelette dans l'autre extrémité de la sangle avant de faire un noeud à la tête entre le sillet et les mécaniques . bump

jojo28

Star du Forum
911 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Avant de te répondre, une petite question existantielle qui me tient à coeur love
Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté en série sur tous les talons de toutes les guitares folk sortant des ateliers de fabrication?????????
Si quelqu'un a la réponse, qu'il me la donne, je lui serai éternellement reconaissant maitre

Sinon, pour te répondre, il te faut récupérer un lacet trés trés long et costaux ( couleur au choix wink ) , style grolle de foot, tu le doubles et tu fait un noeud pour qu'il reste une boucle d'environ 15 cm, tu accroches cette boucle à la sangle et tu passes la boucle sur la crosse de ta guitare en la blocant avec une des mécaniques inférieure.
Du vrai bricolage à la grand-papa, mais y'a pas d'autre moyens, à moins de faire poser un 2éme bouton sur le talon par un luthier et ça, c'est pas trop cher.

Salut à + smiley-guitar

PS : Ceci est la réédit d'une réponse faite à Gryfondor, méme question.

c'est bien ce que je pesait c'est vrai que c'est idiot de n'en mettre que 1 alors que un seul sa sert a rien ...
Je vais crée une serie de grattes acoustiques avec deux bout de ferraille a 3 francs l'unité pour pouvoir mettre une sangle sans que ta gratte ressemble a une poubelle ^^ !!!
aller merci bien vous 2 !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :

Je ne sais pas si j'ai une réponse, mais je pense que c'est un problème technique. Tu ne peux pas planter l'attache dans la caisse près du manche, ça ferait un trou dans le côté. Reste le talon du manche. Problème aussi, car à cet endroit, le bois du talon se trouve être en "bois debout", c'est a dire le fil du bois parallèle au manche. Si on y plante une vis quelconque, on risque de fendre ou de fragiliser le talon qui peut se casser. D'où le lacet sur la tête, derrière le sillet. C'est facile à mettre et c'est sans risque. Je ne sais pas si c'est la raison, mais c'est la seule explication que j'ai.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

Reste le talon du manche. Problème aussi, car à cet endroit, le bois du talon se trouve être en "bois debout", c'est a dire le fil du bois parallèle au manche. Si on y plante une vis quelconque, on risque de fendre ou de fragiliser le talon qui peut se casser.

Oui, tu doit avoir raison, risque de casse pour le talon; merci pour ta réponse, je peut enfin partir en paix love

Salut à + smiley-guitar

PS : bravo Trés compléte aussi, ta réponse sur les cordes nylon pour classique.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, sangle, avance, debutant, joue, concert, electrique, voulu, jou

+