Accordage...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Amis bassiste, bonsoir icon_cheesygrin
j'ai récemment racheter la vieille basse d'un pote pour une bouchée de pain (60euros icon_cheesygrin, une "legacy" avec une forme à la BC rich), et je souhaiterais la rentabiliser, en l'accordant en SI-MI-LA-RE.
Je voudrais savoir si pour cela, je dois la faire "regler" par un luthier, ou tout simplement acheter des cordes avec un fort tirant?Et dans ce cas la, devrais-je acheter un set de corde pour 5 cordes?
Je reviens du forum réglage, on a pas su m'aider...

Merci d'avance!

flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Hello!
J'ai eu exactement le même problème...(je devais m'accorder en A# hum ).Pour un accordage pareil il faut forcément la faire régler par un luthier et ca va te couter les yeux de la tête avec un jeu de cordes complètement perso!Un set de 5 cordes j'y avais pensé aussi mais avec un tirant pareil sur une 4 cordes ton manche va en prendre un vilain coup!...et en plus le résultat est pas garanti...(des 5 cordes sont parfois moyennes au niveau du rendu du si grave alors une 4c tunée... endesaccord3 )

Le plus simple c'est d'acheter une 5 cordes! icon_redface ($$$ sad )Ca coute un peu mais ca vaut le coup... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
non un tirant fort accordé plus bas comme dans l'exemple de départ ne tire pas forcement plus sur le manche puisque les cordes sont moins tendues.
un simple jeu à gros tirant pour 4 cordes normale peut suffire
et inutile d'aller chez un luthier pour autant

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bah, une 5 cordes, je veux bien, mais j'ai pas le budget nécessaire... et puis, le projet me paraissait fun. hammer
Le plus sur encore, c'est que j'aille dans un magasin de musique me renseigner... Dans celui de ma ville, ils ont l'habitude de me voir venir avec ce genre de delire, donc voila icon_cheesygrin

Merci de vos réponses en tout cas!

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : acheter, cordes, avance, voudrais, si-mi-la-re, accordant, rentabiliser, souhaiterais, rich

+