je suis de retour après un gros problème avec internet pour vous demander deux choses. Tout d'abord un choix crucial entre une les paul Custom 77 CS3 ou une Vintage V100 (ou tout autre guitare les paul avoisinant ce prix). Deuxièmement , je vous demande de l'aide en anglais ... ![]() En effet , ca fait pas mal de temps que je ne sais pas à quoi servent exactement mes deux entrée jacks sur mon laney VC15 ("Hi" input et "Lo" input). page 6 de ce manuel http://www.laney.co.uk/manuals/VC15%20Manual%20-%202006%20-%20Issue%202.2.pdf , ils expliquent ce que c'est mais moi et le vocabulaire technique de la guitare en anglais ![]() Je vous remercie à l'avance de m'aider. Lo ( diminutif de low = faible) veux donc dire le contraire euh ou le contraire simple bobinage sur le Hi ..... L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
. fender
![]() ![]() ![]() L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
. ![]() Hi --> électronique passive Low --> électronique active, ou micros doubles à très haut niveau de sortie (comparable à celui d'un micro actif) Il est aussi possible d'utiliser l'entrée Low pour garder un son plus clair à très haut volume. Mais en règle générale, avec ta gratte, c'est l'entrée High qui convient. Je suis aussi tombé sur une super offre qui est malheureusement un peu chère ... http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm ![]() Citation : La SG faded que tu nous montres dépasse largement les autres, c'est vraiment une gratte excellente et même géniale pour le prix que propose thomann (c'est quand même une gratte qui coûte en moyenne 1000€ ne l'oublions pas) donc attend un peu et prend celle la . Euh, je suis pas super calé en matos mais il me semble que cette offre n'est pas si extraordinaire que ça... C'est une Gibson SG special faded et non pas une standard : grosse différence ! Et donc elle ne coute pas en moyenne 1000 euros... Elle vaut bien les 569 euros que demande Thomann... Confirmation ? ![]() ![]() syle a écrit : Non plus... C'est vrai, sauf que parfois ça peut être l'inverse. Tout simplement parce que si "Hi" peut signifier "hight gain" (pour niveau faible) et "Lo" "low gain" pour niveau fort, on rencontre des amplis ou "Hi" signifie "hight level" (pour un niveau fort donc un gain faible) et "Lo" "low level" (niveau faible gain plu fort). C'est le cas de mon ampli qui donne plus de patate et de saturation sur low, alors que mon précédent le donnait sur hight. A+ le plus souvent il s'agit d'entrees à impedances differentes: high impedance elevee pour micros classiques.., low impedance basse, pour micros actifs.. mais le cas signalé par zden est interressant.. donc consulter le mode d'emploi, ou faire des essais.... high gain et low gain ( d'ailleurs c'est marqué dessus ![]() fender
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, choix, input, deux, laney, guitare, tout, entr
+