j'apprend la guitard par moi même et ce n'est pas évident. Je ne sais que faire des accords de base ce qui me permet de jouer quelques morceaux basics. j'aimerai trouver un site tant qu'à faire gratuit qui donnerai des cours et des conseils afin d'apprendre véritablement à jouer et partant sur de bonnes bases, un site avec des exercices serait super. Je ne sais même pas interpréter une tablature, ni une partition correctement puisque souvent il est indiqué le terme "CAPO" avec un chiffre à coté et je ne sais pas à quoi ça correspond. et fait, je suis nulle mais je cherche à m'améliorer. Si l'un d'entre vous peux me conseiller j'en serai ravie. MERCI no jcrois que t'en trouveras pas réellement tu trouveras des sites qui te donne des indications sur les tablatures et la suite tu peux toujours essayé de trouvé des contacts qui pouront aider en cas de besoin... puis concernant le capo c'est une sorte de pince qu'on met sur le manche pour augmenter de 1/2 ton cad capodastre a la 1er case par ex ou plus c'est pourquoi tu vois parfois capo III ou capo I etc mais parfois tu peux voir tuning E A D G B D ou je nsais quoi qqlch de ce genre si jamais ta besoin d'aide suis là moi! ![]() ![]() Voila un site qui est bien fait pour debutant avec celui de partoche évidement http://guillaume.henaud.free.fr/index.html essai je ne sais pas si tu connait @+ fra ![]()
salut !!
je conais une site sympa pour commencer a aprendre la guitare et les tab www.abc-tabs.com @+ ![]() Merci pour tes precieux conseils, c'est sympa d'aider une novice comme moi. Je sais bien que je ne vais devenir MARK KNOFER mais ce qui est sur c'est qu'il faut que je m'améliore. MERCI ET A BIENTOT Titre: Je m'accompagne facilement à la guitare par:Laurent Huet Musicom publication Y a pas mal d'exercices tout est bien expliqué et au moins tu l'a toujours sous la main.y a 34 chansons Je veux pas faire de la pub mais je crois que c'est le meilleur moyen mis a part le prof . ![]() ![]() il est fait pour ca a l'origine y'a la section debutant pour commencer et apres tu navigue sur la section tablatures et si tu n'y arrives pas sur le forum on est tous la pour ca ![]() Du moins pour l'arpège, le gratté, pas grand chose à apprendre, à toi d'apprendre les accords et de bosser le rythme. Mais pour l'arpège, il y a de très bon bouquins, c'est là dessus que j'ai appris, bon ok on commence avec "Au clair de la lune" ![]() Pour apprendre les méthodes, astuces, et le solfège, et oui, l'arpège sans le solfège c'est dur (à moins d'utiliser que des tabs, mais c'est con de pas savoir les notes que tu joues quand même). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis egalement un gratteur debutant et moi je me suis aidé du logiciel "j'apprend la guitare", il se telecharge tres bien et il parait meme kil se trouve dans le commerce ![]() ![]()
http://www.les-tabs.com de faire une section "apprendre la guitare". Si ça vous branche, laisser un post...
J'ai en projet de faire une section sur ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, site, sais, faire, jouer, par, apprendre, afin, conseils
+