cours de guitare ( je fais la gratte electrique ) et J'aimerait jouer du punk ( sachant que je sais deja jouer quelques mourceaux ) Mon proffeseur me donne des exercises a faire ( et je suis bien d'accord) mais le probleme ce que quand je veux qu'il m'aprenne Une chansons bais il me dit que je dois apprendre moi même ce que j'aime et que lui il est la juste pour me donner des astuces pour la guitare , ce qui ma decouragé grave !
Salut tout le monde , Voila je suit les Que ce que vous enpensez? Trouves les tabs des morceaux que tu souhaites jouer, travailles les et quand tu bloques, amène lui la tab et le CD, il te montrera le passage! ![]() T'es pas au bagne! ![]() C'est pas nécessaire de passer trois jours sur ses exercices. Fait toi aussi plaisir et explique lui le morceau que tu veux jouer, donne lui la tab et il trouvera les passages technique qu'il voudra te faire bosser. Et puis, un dernier conseil, rogner son frein, seul dans son coin, ça ne sert à rien, PARLES lui de ton problème! ![]() ![]() et en progressant sur les parties techniques de tes exos tu sera capable de sortir ce que tu veux d'une guitare.(oui je sais c'est casse bonbons des fois) joue donc dans un groupe pour travailler plus particulièrement des morceaux que tu aimes. les deux sont pas incompatibles. mais pour avoir cotoyé pas mal de guitaristes je me suis rendu compte qu'il y a une grosse différence en groupe entre un mec qui possède ses techniques et qui sait se servir de son manche et un qui connais que ses morceaux bètement. l'utilité de la technique c'est que quand tu la possède tu peux t'en détacher pour faire ce qui t passe par la tête... et pour apprendre à jouer un morceau des sex pistols t'as pas vraiment besoin de ton prof...tu peu être capable de le faire tout seul. ce que ton prof essaie de te faire comprendre aussi c'est qu'en musique il faut une partie de travail et de recherche personnelle ... tout ne s'apprend pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le miens en debut d annee il m a demander un cd de ce que je voulais jouer et il m apprendrai a jouer le morceau en question. Desfois c'est moi qui prend l initiative et quand je bloque pareil je lui demande. Mais au milieu de tout ca il m apprend tjs quelque chose yinyang a écrit : Franchement change de prof. pourquoi être si catégorique ? une bonne technique permet ensuite de s'attaquer aux morceaux que tu veux sans trop de soucis ! le prof, c'est pas pour la vie, c'est pour partir avec de bonnes bases, une fois qu'il t'a transmis son savoir, tu te retrouves seul face à ta gratte et tes partoches, et là t'es bien content d'avoir des méthodes de travail efficaces et des automatismes ainsi qu'une dextérité bien présents. du moins c'est comme ça que je vois la chose, car je n'ai jamais eu de prof, mais finalement je pense que j'aurais aimé ce genre de prof là. (sauf que de pouvoir bosser des riffs qui rappellent mark knopfler ou santana par exemple c'est plus motivant que de simplement monter et descendre des penta, ça c'est clair) Ce que je recherche dans un prof (j ai le meme depuis un an et demi) c'est qu il t apprenne son savoir biensur si cela te correspond mais aussi si il le peut t apprendre ce que toi tu veux. Mon ancien prof apprenais que du picking donc si ca te plais tant mieux sinon ben tant pis pour toi edvin a écrit : Je suis dacc qu'il faut jouer avec plusieurs instrumens mais je suis NUUUUULLL genre je vais chercher un groupe et quand je trouverait on va me demander de montrer ce que je sais faire et je vais me faire jetter dehors comme une merde ce genre de propos mériteraient presque un signalement aux modos ! pour défaitisme exacerbé d'abord être nul n'a jamais empéché de jouer ! écoute un peu la variétoche t'en a des nullissimes qui passent quand même et le meilleur moyen de se planter c'est de partir perdant d'entrée c pas forcement les bons qui arrivent a qq chose en zik comme ailleurs : c'est les tenaces et ceux qui en ont dans le ventre des grouppes t'en as de tous les niveauxet en plus on a pas besoin que de virtuoses ...trois accords biens placés peuvent être plus efficace que deux heures de shred. demonstration à l'appui ... compte donc les accords du monsieur ... et il est loin d'être nul quand même http://www.youtube.com/watch?v=sgzn7VyoqEw et ça doit faire 50 ans qu'il fait ça maintenant ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, jouer, cours, donne, proffeseur, mourceaux, quelques, deja
+