Conseille pour un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila sa va faire a peut pres un ans et demi que je joue de la guitare, et mon ampli ( un Ibanez GTA15R) ne fait plus du tout le poids. Donc je voudrais tout vos conseilles pour un nouvelle ampli ( Budget max 500 € ). J'aime joué du metal comme du blues ou du rock ( se que j'aime c'est un sont super clean comme un sont super pour le metal ). on ma deja consseiller des ampli 100 watt car aparrament c'est a partire de 100 watt que l'on a un super son, enfin je vous donne des exemple du son que j'aimerai avoire : http://www.ultimate-guitar.tv/guitar_lessons/shred_masterclass_slash_pentatonics... , http://youtube.com/watch?v=c9rchs-5jy8 et divers autre chose, voila j'esper avoire été assé claire.
merci de me repondre

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Euh, puissance ne rime absolument pas avec qualité sonore. Il y a des amplis 100 watts qui sonnent comme des merdes alors que de petits amplis 15 watts sonnent du feu de Dieu. Bref, si c'est pour jouer chez toi aucune utilité à prendre un ampli démesurément puissant, surtout si tu ne joues pas en groupe.

Bref, à mon sens, si tu aimes les sons clairs et que de temps à autres tu veux te lâcher pour du bon gros son qui tache, il faudrait à mon sens privilégier un ampli avec un excellent canal clean, quitte ensuite à brancher une pédale de disto pour booster le canal lead et obtenir du gros son. Maintenant, dis nous exactement ce qu'il te faudrait comme puissance, mais à vue de nez, un bon petit ampli tout lampes de chez Peavey ou Laney devrait faire l'affaire.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
+1 vu ce que tu recherche et pour les commentaires

fender
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
heu ...presque d'accord avec les commentaires mais pas franchement le conseil ...
lanney je sais même plis le son que ça a mais peavey j'ai jamais entendu un son clair potable en sortir avec une guitare ...(bon c'est personel)

par contre si tu cherche un machin qui a un bon son polyvalent casse ta tirelire et emprunte chez l'ecureuil pask tu vas te bouffer les noisettes en voyant le prix et sert toi chez mesa boogie ... là t'aurais du son
et de la puissance
à titre d'exemple j'ai un pote qui a fait une bétise il a pris le splitables 60/100 w il est déjà tellement puiissant en 60 w qu'il a jamais pu se servir de la fonction 100 w ...à moins peut être un jour qu'il aille au stade de france icon_cheesygrin
autrement en guitare à par le vox ac 30 j'ai un petit faible pour les fender ... je recommande pas les mrshall qui sont trop fins sur les reglages et pas forcement convainquants (alors que très bons en basse)
quand au binious à modélisation je suis très neutre je reste de la vieille école qui me dit qu'avec un son pas trop pourri et surtout une bonne paire de mains on s'en sort toujours

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben à ce moment là, on pourrait lui conseiller carrément un Matchless. Bon, je ne connais pas ses moyens financiers, mais si j'ai conseillé Laney ou Peavey, c'est parce que c'est du tout lampes à prix contenu et que ça sonne quand même correctement. Peavey, je ne sais pas quel ampli tu as testé, mais j'ai entendu sonner un Classic 20 et on peut pas vraiment dire que ce soit de la merde. Pour ma part, je préfère le clean du Fender Blues Jr, mais pour le faire cruncher sans emmerder ses voisins, c'est déjà moins évident. Quant à Laney, ben même combat, pour le prix un LC15 (ou plus) est un sacrée bonne affaire.

Maintenant, si le monsieur à 2000 euros à débourser, il est certain qu'il peut se tourner vers d'autres amplis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
j'ai pas dit que peavey c'est de la merde mais que perso le son clair de chez peavey je l'aime pas .
et que pour un son crunch à la maison je préfère aller m'amuser avec un mini marshall 1w et demi à 40 euros qui fait déjà gueuler ma voisin (le son clair est plus que pourri par contre)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci pour vos reponce, vous pensser quoi de cette ampli par rapport au commentaire il a un super son clean de chez fender pour pas cher http://www.partoch.com/instruments/4056.html?guitare=FENDER+FM+212+R

Vu ton budget bof, prends un 15 w à lampes, tu pourras le pousser si t'as pas un voisinage ch*ant. Tu coller une metal muff devant et à toi le metal plus chevelu ou barbu.

Le fender n'en a que le nom rien a voir avec des tout lampes de la marque.

il a un bon son clean (fender oblige) mais la disto, c'est vraiment pas son fort.
mais sa reste un ampli a transistor, donc, si t'as les moyens, prend du tout lampe, le son clean sera meilleur.

pouvez vous me conseiller un bonne ampli a lampe alors

fender blues jr et laney lc 15

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, super, voila, des, watt, comme, metal, tout, aime

+