sons télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Salut c'était pour savoir es que les télécaster on le même son que les strat? Je pense que non vu qu'il n'y a que 2 micros contre 3 pour la strat mais justement j'aimerais connaitre les différences et es que le son de la télécaster gênerait pour jouer essentiellement du red hot (je sais que frusciante joue avec une strat 62' mais es que ça passe avec une télé sacahnt qu'il joue des fois avec)

Meci d'avance wink

Et aussi c'ets pas trop dérangeant de jouer du nirvana avec ou du gun's ? (saahnt que les gun's c'est tout le temps en double bobinage =s)

Ouais, c'est pas radicalement opposé une strat et une télé. Mais c'est pas tout à fait pareil, la télé a un bon caractère. Après il y a plusieurs type de bois pour les télé, qui changeront la polyvalence, ou qui renforceront le coté typé de la gratte. Par contre, pour jouer du Guns, c'est pas l'idéal. Possible, mais pas l'idéal...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
Il y a quand même de grosses différences entre les deux, et pour jouer du Hard Rock, c'est pas ce que l'on fait de mieux (sauf changement de micro).

Mais surtout, pour poser ce genre de question, il faut ne jamais en avoir essayé... C'est donc ce que je te conseille de faire en premier lieu wink

si je me trompe pas notre petit john joue sur une tele custom de 1960 a 1965 (il en a pas mal) mais ils s'en sert pas souvant le son des rhcp c'est sa stratocaster de 1962 et de temps en temps une white falcon

cort_rider

Petit causeur
60 messages
ben j'ai déjà essayé une strat mexicaine la "bas de gamme" si jpeux dire mais jamas une tele donc c'ets pour ça que je me posais la question et pour la hard rock c'est pas ma priorité smile chui plutôt frusciante icon_redface

avec une strat les red hot (si tu as un amplis aproprié) c'est bon. nirvana ca doit passé avec toute les gratte et red hot slash etait fan de la les paul et la ca va etre tres difficile

cort_rider

Petit causeur
60 messages
ben au pire je garde ma cort X-2 en double bobi parke jouer de la gratte sans sweet child o mine c'ets pas bien icon_cheesygrin et ma priorité c'etsfruciante donc bonje pense que pourla rat ce sera bin icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, caster, strat, jouer, joue, gun, bobinage, nerait, rences

+