Quelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je compte changer de guitare bientot (enfin, dans 2-3 mois) et j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller des guitares dans les 400-500€ pour jouer du AC-DC, Led Zep, The Clash, du rock, et un peu de blues, pourquoi pas.

Merci.
A bientot.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Celle là!

Ma future... http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_custom_ltd_mt.htm

Ohhh! Je craque!!! bump bump bump

Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
Aah le changement de guitare... grande question...

- Pour du Clash ou du Blues-Rock je dirais la telecaster lite ash : http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm une bonne lutherie,des micros bien rocks, tu peux facilement t'attaquer a du Led zepppelin parcontre AC/DC je sais pas

-Après si tu préféres les sonorités des doubles micros, le son bien gras,les guitaristes a hauts de formes, je te conseille evidemment Une Epiphone LP : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm , avec ca tu pourras encore plUs te rapprocher des sonorités de Jimmy Page etc...

a toi d'essayer ca en magasin wink

hitsu83

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bon alors je voudrais pas dire de conneries m'enfin une SG G400 + Sh1-Sh4 ça revient dans les 450€ pile dans le budget avec d'après beaucoup d'avis, une grande qualité ... (pas taper si je dis des conneries !!)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as raison. C'est un bon choix!

Faut pas avoir peur comme ça! icon_cheesygrin

Vends ampli comme neuf 15w ultra compact Tous réglages. Dispo sur Lyon. 35€ à débattre.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Enfin avec ton budget je prendrais ça: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_custom_ltd_mt.htm

Elle tue celle là! violent2

hitsu83
hitsu83 a écrit :
Bon alors je voudrais pas dire de conneries m'enfin une SG G400 + Sh1-Sh4 ça revient dans les 450€ pile dans le budget avec d'après beaucoup d'avis, une grande qualité ... (pas taper si je dis des conneries !!)

Ouais c'est sur, les epiphone c'est de la qualité niveau lutherie ^^
Moi je dis une petite LP...ca fait de mal a personne icon_cheesygrin

p.s : ca devient un concours XD

Alors, j'ai 3 guitares à tester. icon_cheesygrin

Sinon, dans un premier temps, je n'aime pas trop le design de la SG G400, parcontre la Tele Lite Ash love

(Je crois bien que c'est la guitare d'un guitariste des Clash d'ailleurs, donc ca ne peut que bien sonner razz )

Je ferais un tour en magasin pour essayer les 3 modèles, et les entendre.

Parcontre je ne pourrais pas essayer d'Epiphone, j'ai assez galéré avec la Hummingbird, il n'y a pas de magasin Gibson dans ma région.
Je pense que j'essayerai une LP d'une autre marque si je peux.

Merci à tous pour vos conseils.
A bientot.

PS : je reviens bientot avec les résultats des tests !
PS2 (complètement h-s) : je suis allé chez une ami hier, qui a une Epiphone magnifique en exposition dans son salon, la pauvre, on l'a pas touché depuis un moment, je lui ai proposé de la prendre...
hammer

Oui bah c'est joe strummer, le fils de riche qui voulait pas de l'argent de son pere et qui vivait dans les squatts qui avait un telecaster completement bouillave !

Fender a sortit une edition spéciale de sa telecaster, mais je n'aime pas l'idée d'acheter une gratte deja bousillée...

Sinon, love The clash love

Moi non plus, t'as pas l'impression que c'est toi le premier à jouer dessus icon_cheesygrin
Autant acheter d'occasion, ca revient moins cher ! hammer

Un petit truc aussi (mais pas des moindres).

J'ai un ampli H&K 15R Blue Edition (transistors 15W). C'est quand même de la bonne qualité, il a un bon son.

Vous pensez que je verrai la différence entre ma guitare actuelle (une Cort bas de gamme) et la nouvelle, avec un ampli comme ca ?
Je pense que je ne vais pas changer les 2 en même temps...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui. C'est un ampli suffisant pour que la différence soit notable. razz

vcarter a écrit :
Un petit truc aussi (mais pas des moindres).

J'ai un ampli H&K 15R Blue Edition (transistors 15W). C'est quand même de la bonne qualité, il a un bon son.

Vous pensez que je verrai la différence entre ma guitare actuelle (une Cort bas de gamme) et la nouvelle, avec un ampli comme ca ?
Je pense que je ne vais pas changer les 2 en même temps...

Ouep c'est sur tu m'aurais que t'aurais un marshall MG je t'aurais dis de changer mais la c'est tranquille icon_cheesygrin

Mais si tu veux vraiment pousser la qualité de ta gratte au max paye toi un bon plipli a lampes mais la tu peux attendre facilement wink

OK merci à vous tous !
C'est vraiment simpa.
Je vous tiens au courant dès que j'ai essayé les grattes.

A bientot.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bientot, guitare, merci, bonjour, compte, changer, enfin, mois, aimerais

+