Alors, y'a plusieurs possibilités:
- La plaque à trous, qui comporte des trous espacés au pas de 2,54mm (unité légale en matière de circuits), avec autour de ces trous des petites pastilles conductrices, pour aider la soudure à prendre. Avec ce genre de plaque, il faut tracer les pistes à la main, avec des pattes de composants par exemple.
C'est pratique pour des petits montages, ça devient carrément impossible dès qu'on passe la dizaine de composants.
- La plaque à bandes, c'est le même principe, sauf que les trous sont reliés entre eux par des bandes parallèles de cuivre, que l'on doit couper par endroit pour tracer le chemin du signal (c'est moins évident que sur une plaque à trous et qu'un PCB)
Pratique pour les montages de taille moyenne et pour essayer des trucs
- Le PCB, pas accessible à tous, faut avoir du matos pour les faire, produits chimiques ect.. Et faut surtout en avoir l'utilité (circuits complexes, avec nécessité de s'affranchir de la grille à 2,54mm)
Voila.
En tout cas, les dominos, c'est pas conseillé, y'en a qui soudent directement les compos les un avec les autres, en l'air, mais je suis pas vraiment partisan de cette technique (faut avoir une certaine rigueur pour que ça devienne pas un bordel monstre)