Je viens de commencer à jouer de la guitare, et en matière de tablature, je suis pas très doué.. Je veux savoir si ma conclusion est bien correcte 1) Dans une tablature, y'as des numéros, chaque numéro correspond à une case du manche Si par exemple, dansu une tablature, je trouve le numéro 1 dans la case de MI aigue, je dois pincer la corde de MI aigu dans la première case c'est vrai? et le même truc s'applique à tout les numéro ? 2) Je comprends pas ce que ça veut dire quand dans une tablature y'as des chiffres l'un au dessous de l'autre, ca veut dire que dans chaque case je pince une corde correspondant à une case ? Si c'est vrai, je dois avoir 10 doigt dans une main ![]() 3) Le numéro 0 veut dire que je dois taper une corde dans la case ou sa se trouve, sans appuyer sur une corde ? je joue sans accord c'est ca ? En espérant une réponse honnête, et que mes questions sont logiques, je vous présente ma haute considération HarpiebOy 15 ans le 1) c'est bien t'as compris ![]() ![]() le 2) ben heu ... prenons point par point ![]() quand t'as des chiffres les uns au dessus des autres c'est des notes qui se jouent ensemble pour former un "accord" mais sais tu qu'il peut y avoir 24 cases sur un manche ? donc si tu vois un 10 c'est pas 1 et 0 c'est dix la dixième case ....et avec les bérrés (un seul doigt qui barre le manche pour appyer plusieurs cordes) en général le nombre de doigts normaux et usuels arrive à suffire 3)par contre un 0 (zéro tout seul ) c'est une corde dite à vide ou son son naturel gratté d'une main sans que les doigts de l'autr appuient nulle part ![]() ![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,6,Les+accords+barres.html
Elle est simple à jouer quand tu sais faire les accords barrés
Mais je pense que c'est pas ton cas si t'es tout à fait débutant. Regarde plutôt les chansons qu'il y a là-dedans, yen a aussi des sympas : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... ![]() je te conseillerais même de prendre l'accord de fa en entier 1 1 2 3 3 1 avec un barré de l'index en première case ça te fera les doigts ![]() ![]()
Oui mais je sais pas encore lire comme cette tablature
Après tu dois tu débrouiller pour trouver le rythme. franchement je vais plus vite avec le nom que de verifier tous les chiffres ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : case, num, corde, tablature, dois, veut, dire, sans, des
+