Je ne sais pas quelle modèle c'est, mais ça ne doit pas sonner comme une ESP ou une bonne Jackson... Plutôt que de changer de micro, ça serait pas mal d'investir, a court ou moyen terme, dans une nouvelle gratte... ![]() ![]() ![]() tu as eu ta vrai réponse, tout a été dit par x mace, ça sert a rien de changer les micros sur une bc rich comme ça, la lutherie n'assure pas assez pour en tirer tout le potentiel. Ca serait de l'argent dépenser pour rien. Ensuite le son c'est pas juste les micros, c'est la guitare, les micros, l'ampli, le jack, les effets éventuel, ton touché. Si tu veut améliorer ton son, en commençant par la guitare il faut prendre la catégorie au dessus, les entrée de gamme sont plus ou moins toute pareil avec quelques exceptions. donc monter de gamme, et donc fatalement y mettre le prix. Et il se trouve que les jackson série pro sont tres bien pour leurs prix surtout d'ocaz. (Ca c'est mon avis que j'ai donner subtilement...) De vrais guitare avec de vrais micro, une vraie lutherie. Sinon tu as les LTD série >= 400 mais je les trouves assez cher. après si ta les sous une bc rich de luthier ^^ la tu aura un son du tonnerre sinon tu peut toujours regarder aussi chez washburn si jamais tu compte changer de guitare après changer les micros sur une cette bc rich ne vaut pas du tout la peine. Lors de l'achat d'une guitare, privilégie le choix de la lutherie car les micros ça se change par contre le bois c'est autre chose ^^ Je suis très loin d'être fan de BC-Rich, mais les platinum n'étaient pas les plus mauvaises (même si je suis d'accord qu'au niveau rapport qualité/prix, on trouve mieux ailleurs). Mais surtout, un truc m'intrigue : il y a un manche conducteur sur cette gratte ??? Un manche collé ou traversant ? Parce-que les B.C. Rich Platinium Pro V que j'ai vues avaient des manches vissés... Bon, après, les modèles changent tellement souvent chez BC-Rich que c'est difficile de suivre. Bon, si ma mémoire est bonne, il y a une bonne nouvelle : il me semble que le corps de ces grattes est en aulne et pas en agathis (comme trop souvent sur les BC-Rich asiatiques). Et dans ce cas, le changement de micros peut s'envisager. Mais pour pouvoir te conseiller un peu plus à ce niveau, il faudrait un peu nous dire ce que tu souhaites jouer comme zique (bon, j'imagine que ça sera pas du Jazz, avec ce genre de gratte, mais quelques précisions aideront). A priori, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez Di Marzio ou EMG, voire chez Seymour Duncan...
KE2 ou KE3, ou encore une Inanez serie S670 je croit, sa forme plate son accastillage et sa table mon seduit.
J'ai un peu abusé en disant "si vous n'avez rien pas de vrai réponse ce n'est pas la peine de répondre" je m'escuse car le sujet ne fait que evolué. J'ai acheté cette guitare ellectrique à mes debut elle ma tout de meme couté vers les six cent euros! Il faut dire qu'a l'époque j'etait dans un sons rythmique, presque uniquement barré. Donc bc rich avec un bon niveau de sortie mais petit a petit je me suis tourné vers un jeux plus soliste. En effet j'ai fait une erreur dans mes dires, il n'y a pas de manche conducteur mais un manche vissé ( le manche et juste super plat ) quand à mon style je ne sais pas au juste sa tourne plus vers un truc comme Patrick Rondat, Marty Friedman,... enfin un jeux assez rapide ( mais la le sons n'y est pas, c'est ma technique qu'est pas bonne ou les micros comme je vient de dire je ne sais pas. ) J'invistie d'ailleur pour une nouvelle guitare ellectrique soit pour une Jackson Kelly ca me fait penser que seymour duncan vient de sortir un tout nouveau micro de bourrins en alnico8... ![]() ![]()
Platinium Pro Jr-V, corp aulne, manche érable, touche palissandre manche collé )Je commence vraiment a être déçu de ma gratte
Voila toujours pas changez les micros, maintenant j'ai put investir 550€,( récapitulatif caractéristique des bois de la guitare bc rich ![]() deux choses : Tu veux un chevalet fixe ou un floyd ? Tu préfères des EMG actifs ou des micros passifs ?? Enf fontion de la réponse je suis sur qu'il y aura une bonne gratte à acheter ![]() x_mace a écrit : avec 550 euoros tu peux avoir une super guitare ! Toujours les même question ![]() chui' pu la ![]() ![]() -Ibanez S470 -Lag arkane 200 stantard -Cort Evlk4 -LTD MH100QM FR |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, rich, cela, etait, sons, des, trouvai, mesure, fur
+