Pour mon électrique, on m'avait dit qu'il y aurait peut-etre un réglage au niveau du manche à faire, mais sur la folk, le manche est collé. J'aimerais aussi connaitre le tirant standard d'une folk (ou de l'Epiphone Hummingbird si ce n'est pas le même). Merci de vos reponses ! A bientot ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai cru voir sur d'autres forum que le tirant le plus répandu était le 10/47, comme tu m'as dit Slashie. Et pour Dimitri, j'ai eu un petit manuel et une clé avec la guitare, je regarderai ca quand je changerai. vcarter a écrit : Ok merci à vous deux ! ![]() Le tirant Extra-Light est souvent montée pour des raisons de conforts ( Bobo aux doigts...Slashie ![]() Si tu prends le tirant Light, ta guitare ne devrait, en principe, nécessiter aucun réglage de manche, mais bon, rien ne t'empéche de faire des essais, Extra-light ou Médium, mais tu risques d'avoir un petit réglage de manche à effectuer ( frisouille ou action trop haute ). Salut à + ![]() ![]() Il faudra bien que je les change bientot, donc je voulais un peu connaitre les cordes des folks ! Voilà chose faite. A bientot ! adrienovich a écrit : aucun risque d'abîmer le manche par un mauvais réglage ? Non, si le truss-rod est manié avec précision et précaution. Jette un petit oeil sur ce topic, on y traite de cela et d'autres choses qui concernent le réglage d'un manche de guitare folk. http://www.partoch.com/forum/post_702270,Manche+de+guitare.html?var=0 Salut à + ![]() vcarter a écrit : Pour mon électrique, on m'avait dit qu'il y aurait peut-etre un réglage au niveau du manche à faire, mais sur la folk, le manche est collé. Manche collé ou pas, les réglages ne changent pas du tout ! Moi je joue sur du D'Addario Extra light soit 10/47, il défonce ce jeu de corde ! ![]() Franchement on bend pas trop mal dessus, les barrés tout à fait facile à faire, ... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, tirant, folk, epiphone, aimerais, hummingbird, manche, peu, quel
+