Cordes Alchemy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez des cordes alchemy pour guitare folk (goldbronze et goldphos) ?
Le test sur le site laguitare http://www.laguitare.com/alchemy.html m'a mis en appetit.
En fait je cherche de bonnes cordes enduites (pour la durée de vie, les cordes classiques ont un son qui pour moi varie trop dans leur vie).

Pour les cordes normales j'ai deja essayé les ej16 de d'addario (bon son, un chouia plus claquant sa serait parfait, mais perd trop vite sa brillance), les martins SP (son bien chaud, son etincellent nickel, mais peut etre un peu trop mat et grave pour ma guitare).
Pour les cordes longue durée j'ai essayé les EXP, ce sont en fait des EJ avec un son moins claquant (alors que je recherche un son claquant).

Vu que c'est pour monter sur une art et lutherie Cedar (table en cedre ayant beaucoup de basses, de chaleur et de projection, et qui semble preferer les phosphore bronze), je recherche a contreballancer un peu les graves pour avoir plus de claquant (ce qui manque a cette guitare).

Enfin bref, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez donc des cordes Dean markley Alchemy.

Merci d'avance.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
sur ma takamine (electro)nashville j'ai pour le moment des exp16 (d'origine) mais j'ai acheté des optima pour les remplacer.

Je pense qu'elles devraient convenir à ce que tu recherche... elles sont plaquées or et donc bien claquantes ! smile_cool
Syle en a monté sur sa sg...

à voir. tu en trouveras chez thomann

ps : je ne connais pas les cordes dont tu parles icon_redface

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merçi.
D'autres avis ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Personne d'autre ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Personne ne connait les alchemy ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pour le type de son que j'aime bien, ecoutez la guitare dans ce lien : http://www.dailymotion.com/relevance/search/canelle%2Bcendrillon/video/x1x2f8_ce...

Pas de remarque sur le fait que ça vienne de la nouvelle star, c'est surtout le son de la gratte qui m'interesse.

Qu'elles cordes s'approcherais le plus de ce type de son sur art et lutherie cedar ?

Ou encore ce son : http://www.dailymotion.com/bookmarks/netbyte49/video/x4cy5h_one-u2-cover_music

vrairouge

4 messages
bonjour
j'ai essayé pas mal de cordes ces derniers temps (elixir-nanoweb, martin-clapton,d'addario-exp,gato)et de loin je préfère les alchemy phosbronze: elles ont des aigus très cristallins, des bons médiums et des graves assez profond. en plus elles sont belles et ça change des cordes classiques.
montées sur mes deux grattes: seagull S6 et michael kelly electro
personnellement je conseille
cordialement
Phil

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci,
Et en terme de son, tu a vu quoi comme differences avec les d'addario EXP ? Et tu as pris quoi comme tirant ?
Merci d'avance

vrairouge

4 messages
salut
j'ai du light (11-15-24-32-42-52)
je trouve tous les registres beaucoup plus nets et percutants (principalement les aigus)
j'ai l'impression qu'il y a aussi plus de puissance sonore
de plus au bout d'un certain temps, sur les elixir ou les exp la pellicule sensée protéger la corde s'use et s'effiloche, alors que sur l'alchemy, du fait de la conception de la corde, ça ne risque pas (la pellicule est à l'intérieur)
côté visuel, la couleur des cordes( surtout les 2 aigues)donne un cachet agréable à regarder

rectificatif: j'ai du goldbronze et non du phosbronze
(il faudra d'ailleurs que j'essaie)
cordialement

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci,
Vu que j'ai une table massive en cedre, je pense que je vais essayer les goldphos pour avoir plus de mediums et d'aigus.

Merci encore

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, claquant, alchemy, des, guitare, trop, plus, peu

+