Je minteresse de plus en plus a la basse fretless. Son son me plait enormement. En revanche je ne connais pas suffisament de morceaux, jai pas mal exploré le pastorius, puis quelques chanson par ci par la: chris squire, pino palladino, tony levin... Mais bref je voudrais en savoir davantage dc pourriez vs me citer daprés vs les plus grandes compositions de basse fretless, les grands artistes, et autres infos qui pourrait venir satisfaire mon oreille et ma culture bassistique (si on peut appeler sa comme sa ^^ ) Merci a vous!!! Eric serra joue sur fretless aussi, va voir "subway" qui est tres tres sympa (elle est sur slappyto.net) le son sera peut être pas tout à fait le même mais tout passe ... même le slap ! (après tout ça a été inventé par les contrebassistes le slap !) ![]() ![]() faut dire que j'testais une squier aussi ![]() Je pense à une reprise de Nancy Sinatra: These boots are made for walking, que je jouais avec mon groupe et les slides sur une frettée, ça sonne quand même pas pareil!
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=70919941&blogID=...
Un petit morceau d'un groupe de chez moi, je suis pas fan des MC's mais les zicos sont super forts:
A 12 minutes le bassiste utilise une fretless sur un morceau et ca arrache!!! rafiki64 a écrit : Si tu veux des compositions fretless, tu peux regarder les morceaux de contrebasses, voir aussi les morceaux de violoncelles. Euh du violoncelle, c'est pas du tout la même chose ![]() Si tu veux des morceaux fretless, ben apprends des trucs sur la contrebasse et retranscrits les sur la basse je pense qu'une basse fretless sera mon prochain achat c'est tellement riche ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fretless, plus, par, les, culture, basse, pino, squire, chris
+