Je voudrais changer les micros de ma guitares pour des EMG passifs, j'aimerais mettre deux micros différents mais le seul truc c'est que je connais (comprend) pas les différences entre les H1 B/N, les H2, etc . . . http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=17 j'ai telecharger le document "très clair" en format PDF (Anglais) et ben donc je comprend rien. J'aimerais si possible avoir un tres haut niveau de sortie pour le micro du manche et un micro plus "precis" pres du chevalet. Le problème comme je l'ai dit c'est que je ne connais pas les differences entre les micros. brimlock a écrit : Salut, Un "très haut niveau de sortie", comme tu dis, ça peut très vite devenir injouable, et il suffit de se pencher sur la matériel des plus grands noms du hard ou du métal pour s'apercevoir que la qualité du son est indépendante du niveau de sortie des micros correspondants (ces derniers jouant souvent avec des "niveau de sortie" ne tombant pas dans les extrêmes...). Bon, après, la tu parles de passifs c'est-à-dire de micros sans nul doute moins véloce que leur homologues actifs, mais quand même... Tu souhaiterais les mettre sur quelle guitare ? - si tu veux des micros passifs, évite EMG... Leur spécialité, c'est l'électronique active, mais en revanche leurs micros passifs ne cassent pas des briques... On est loin de ce que donne un bon Di Marzio ou un bon Seymour Duncan. - de par son emplacement, le micro manche a toujours tendance à donner un niveau de sortie beaucoup plus élevé que le micro chevalet. Logique : le courant issu des micros est un courant induit, provoqué par la vibration de la corde au dessus de la bobine du micro en question. Or, l'amplitude du mouvement de la corde est beaucoup plus important au niveau du micro manche qu'au niveau du micro chevalet ! Ca se voit très bien à l'oeil nu quand tu fais vibrer une corde. Donc, les fabriquants montent presque toujours un micro plus puissant en position chevalet qu'en position manche (pour avoir un équilibre à peu près correct), et dans de rares cas, ils montent des micros identiques. Mais on ne monte JAMAIS un micro plus puissant en position manche, car le déséquilibre entre les positions devient alors ingérable. Après, on peut t'aider à faire ton choix, mais il faudrait nous dire sur quelle guitare tu veux monter ça, et quels styles de musique tu joues ![]() Voilà grossomode, mais j'ai vu que pas mal utilisais la configuration SH1 (manche) et SH4 (Chevalet). brimlock a écrit : Heu ben ce serait pour monter sur une LTD, jouer sur Marshall, et dans un repertoire plutôt Death/Black/Viking. S'il s'agit d'une LTD en agathis (comme pas mal de LTD), garde tes sous pour te prendre plus tard une meilleure gratte, homogène... Car sur ce genre de lutherie, le changement de micros sera presque imperceptible. Niveau ampli, reste à voir aussi de quel Marshall il s'agit. Sur un MG, c'est pareil, le changement de micros passerait presque inaperçu. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, diff, micros, emg, rents, connais, entre, passifs, comprend
+