J'aimerai jouer du violon électrique, malheureusement, le prix est... élevé, et j'ai pas mal d'achats à faire en ce moment (un bon ampli basse, une troisième basse...), j'ai donc pensé que je pourrai le construire moi-même, j'aurai donc besoin de vos conseils avisés ! Combien ca coûte de construire son violon électrique ? (en ne prenant pas des matériaux bas de gamme) Combien de temps ça prend ? Comment le construire ? (oui, ce serait plutôt pratique de savoir ça ^^') Quels matériaux prendre ? Lesquels donnent quelles caractéristiques ? Ces caractéristiques sont-elles les mêmes que pour une guitare/une basse ? En fin de compte, construire un violon électrique, ce ne serait pas comme construire une guitare électrique, mais avec des mesures différentes ? (et un corps un peu différent également) Ou trouver les micros ? lesquels choisir ? Même question avec l'ampli. Voilà... Ca fait beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance de vos réponses !!
je sais pas pas mais en tous cas, ça doit coûter plus cher qu'un neuf, je pense
Et puis un instrument fait maison c'est pas toujours (prseque jamais) au niveau de nos espérances=S=S ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pareil pour le violon, c'est un projet de luthier qui aurait une dizaine de réalisations derrière lui, et un cheptel de matos assez conséquent.. Cela dit, tu peux essayer de faire un truc expérimental... Je vais devoir m'en acheter déjà fait. Vous savez où on peut en acheter de pas trop cher avec une bonne qualité ? (en acheter d'occasion je suis pas trop chaud... pourquoi pas, mais j'ai peur de l'état du violon ^^' ) Un violon branché sur un ampli basse... ca donne quoi ? Je vous remercie !! EDIT: niveau qualité/prix, est-ce que c'est satisfaisant? : http://www.auxtroiscles.com/violon_electrique.htm ![]() Ne le (ou la) découragez pas le (ou la) pauvre... tu n'as qu'a prendre un kit de violon comme sa : http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/DFISBTC.php que tu attache et ou tu fait un petit trou pour faire sortir le cable et voila le tour et joué j'espère que je t'aurai éclairé ![]() ![]() Sachant que je joue principalement du métal, ce serait l'électrique le mieux ? 7hÖm@$, merci pour les deux liens ![]() Si je place le micro que tu m'as montré sur le violon du kit, est-ce que je peux me débrouiller pour que ce violon ne fasse du bruit seulement quand il est branché ? (je joue souvent la nuit) Merci à tous !!
Faut prendre un ampli de basse ! c'est ce que conseille tous les violonistes qui font de l'électrique. L'impédance d'une basse se rapproche plus de celle d'un violon élec, que celle d'une guitare élec. A lire là :
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : construire, lectrique, violon, basse, riaux, mat, des, serait, combien
+