![]() Télévision dépendance La télévision est une drogue On y est tous dépendant Avec elle, tu finis pas à la morgue Tu deviens juste con et chiant Tu crois qu'elle va t'enseigner La vie et tous ses secrets Alors toi, tu restes assis Et tu penses plus à ta vie. Refrain: Télévision dépendance Qu'est-ce qu'on en a de la chance Télévision dépendance Tout cela n'a aucun sens Télévision dépendance C'est pas avec elle qu'on pense Grâce à la télévision On n'a plus d'imagination On reste planté chez nous On fait plus rien du tout Il nous faut toujours notre dose On peut pas appuyer sur pause Tout une armée de junkys Les yeux fixés sur nos séries! Refrain Allumes-la, tu seras plus serein Tu ne penseras plus à rien Mais réfléchis car dans ton dos Elle te vide le cerveau Toutes façons ça revient au même Et c'est bien ça le problème Tu deviendras vite un cadavre Ca devient de plus en plus grave! Refrain2: Télévision dépendance On n'aura pas de 2nde chance Télévision dépendance On a tous le gout rance Télévision dépendance De la soumission,c'est la déchéance TELEVISION DEPENDANCE C'est à cause d'elle qu'on dépense!!! ![]() L'important, c'est de savoir ce que tu veux faire de ce texte. Tu veux peut-être en faire une chanson, si oui quelle genre de musique vas-tu choisir ? ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=5scpDev1qps&feature=related
Ca me rappelle une excellente chanson sur ce thème : 57 channels (and nothin' on) de Springsteen.
L'histoire d'un type qui s'aliène complètement avec sa télé, qui zappe continuellement sur ses 57 chaines sans jamais rien trouver de ragardable. Il finit au tribunal, accusé d'avoir flingué son poste de télé à coups de 44 magnum. Quand le juge lui demande, à l'issue de l'audience, s'il a quelque chose à dire à la cour pour expliquer son geste, il déclare "57 channels and nothin' on"... fan-de-soad a écrit : dans du punk, ça irait parfaitement ou du ska... P.S:personellement,je ne m'abrutie pas devant ma télé, ce texte a été ecrit pour ouvrir les yeux de certaines personnes.Voilà. ![]() dc.roko a écrit :
ouaip pas con et j'prefererais du ska que du punk ![]() encore faut il trouver les zicos ![]() undertones a écrit : Je comptais effectivement faire du punk. ![]() En fait je recherchai depuis quelques temps un petit texte sympa pour une de mes compos orpheline de mots et comme tu n'as surement pas eu encore le temps de déposer les droits d'auteurs, il sera parfait pour moi. Salut à plus et encore merci ![]() Non, plus sérieusement, le texte est assez sympa, surtout le premier refrain qui doit bien claquer ( t'as les accords ![]() Cela me fait penser un peu à du Téléphone, début de carrière. Mais bon, une chanson, c'est un tout, tant que l'on a pas entendu la musique qui va avec, difficile de se prononcer sur la pertinence du propos. Salut à + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vision, plus, pendance, elle, tout, rien, pense, refrain, vie
+