![]() [J'ai pas trouvé de forum approprié pour ce type de question, je le place donc ici. ![]() Je précise juste que je parle du silence dans le sens du bruit , pas du solfège. ![]() J'ai une question pour me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà : J'entend (et ma copine après lui avoir posé la question répond pareil que moi), quand il n'y a aucun bruit un léger bbiiiiiiiipppppppp très fin et pas très perceptible (je veux dire le silence total mais il reste ce bruit)? C'est indiscriptible et je ne peux pas l'enregistrer. Je voudrais savoir si vous avez ce bruit dans votre oreille et si c'est normal ou pas. Ce n'est en aucun cas un accouphène , étant dans le domaine de la musique depuis mon plus jeune âge, cela m'étonnerait fort (et cela ne fait pas comment cela au dires). ![]() Déjà le silence total n'existe pas... Quand tu crois qu'il n'y a pas un bruit il y a en fait environ 20dB de son dans "l'atmosphère"! il se peut donc que si tu étais dans un bruit relativement plus élevé, même pas très fort, et que tu stoppe tout d'un coup, tu entendes ce très léger sifflement. C'est tout a fait normal. Moi par exemple je suis batteur et je peux te dire que après une répèt' c'est hardcore le sifflement pendant 2/3 heures... Ouais je sais faut que j'investisse dans des boules quiès !!! ![]() @+ ![]() Au niveau des répets j'avais un sifflement après les répets souvent mais depuis j'ai mes protections auditives. ![]() Merci de ta réponse. ![]() [Si d'autres précisions je suis preneur. ![]() Ca pourrait peut-être venir de ca ! ![]() Ou alors c'est auditif, pas des accouphènes (c'est un peu plus violent ca !) mais des problèmes au tympan a force de faire de la zic et autres balladeurs MP3... Je crois que la j'ai plus d'idées ! ![]() Peut-être au niveau des tympans, mais je suis musicien et pas elle (et elle utilise très rarement son MP3 et pas fort du tout). C'est assez bizarre effectivement. ![]() si c'est pas dramatique ![]() ![]() Non, pas un acouphène ce n'est pas possible, cela ne fait pas comme cela aux dires et cela ne me gêne pas du tout dans ma vie, loin de là, je l'entend que lorsqu'il n'y a strictement aucun bruit, donc ce ne peux pas être cela. ![]() ![]() ![]() Ca fait peur effectivement. Enfin bref, si vous avez plus d'infos sur ce petit bruit je suis preneur. ![]() je pense que c'est une acouphene, une petite, pas bien méxchante, mais je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre... chez moi, le silence est silencieux... dans certaine mesure, le corps est surtout l'esprit, sont capable d'oublier l'acouphene, d'en faire abstraction, elle ne resurgit vraiment que lorsqu'on est attentif. avoir des acouphene n'empeche pas d'en avoir d'autres... au contraire peut etre, ca signifie que ton oreille est peut etre plus fragile qu'une autre... si j'etais toi, je m'offrirai des protections aditives, et je fuierai les baladeurs. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bruit, question, cela, silence, aucun, oreille, depuis, avoir, lui
+