J'ai une guitare depuis peu et j'ai décidé de me mettre aux accords! Mais faut il que je les apprennent tous par coeur ?? Parce que il y en a un bon paquet (ça ne me fait pas peur ![]() Em 022000 E 022100 G 320003 C x32010 Am x02210 A x02220 D xx0232 F 133211 (Barré) Ces accords la reviennent quand même souvent ![]() Citation : ça ne me fait pas peur Moi quand je vois l'épaisseur des dictionnaires d'accords, sisi, ca me fait peur ! ![]() J'pense que les tout premiers accords, faut les apprendre au fur et à mesure qu'on apprend des morceaux. Bref, apprend les accords de tes morceaux préférés. Et ne retiens que les plus simples : mineur ou majeur. Les autres qui ont des noms barbares, tu peux les oublier ![]() ![]() ![]() Bonne ![]() Do majeur ( C ) Ré majeur ( D ) Ré mineur ( Dm ) Mi majeur ( E ) Mi mineur ( Em ) Sol majeur ( G ) La majeur ( A ) La mineur ( Am ) Aprés, dés que possible, tu t'attaques à ces accords barrés, les plus faciles pour une débutante car les moins traumatisants pour la main gauche. Fa majeur ( F )....barré 1ére case Fa mineur ( Fm )...barré 1ére case Si mineur ( Bm )...Barré 2éme case Avec cette petite dizaine d'accords, quelques dizaines de milliers de chansons ( parmis les plus belles ) sont " en théorie " à ta portée. Salut à + ![]() ![]() ![]() je pense aussi, qu'il ne faut pas apprendre les accords, pour apprendre les accords... il faut choisir une chanson, avec la grille d'accords simples, et les jouer, les enchainer, doucement au debut, puis de plus en plus vite, tenir une mesure de chaque, mais soigner l'enchainement. parce que les accords se suivent la plupart du temps dans le même ordre, et certains accords ne se retrouveront JAMAIS à la suite. par exemple D, C, G .. D, C, G ... il y a sur ce site une selection de titres pour débutants. Petite question : avec ces accords, quels morceaux sympas (festifs!) peuvent être joués ? Je débute et je travaille les enchaînements d'accords mais je n'ai pas trouvé de pages correspondantes sur partoch.com...la section débutant ne propose pas vraiment ce que je recherche. Merci. =) Citation :
... tous... ![]() Y'a des idées ici http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Bonne gratte ![]()
http://images.google.be/imgres?imgurl=http://guillaume.henaud.free.fr/pic/schema...
Tiens, télécharge ce dictionnaire d'accord il est bien foutu : Imprime-le c'est mieux ! Je suis débutant aussi et j'ai appris chaque note "simple", puis la mineure, la 7eme, la mineure 7eme et la majeure 7eme. Ca en fait 30 et c'est pas difficile de les retenir ! Ce qui est vrmt sympa c'est d'improviser sur les accords. Puis il y a pas mal de musiciens qui n'utilisent que ces accords là ! ( nirvana par exemple ) donc comme dit plus haut, trouve des morceaux qui te branchent bien, ca facilitera l'apprentissage?? ![]() ça va de Bob Marley ( si t'arrive à reproduire un certain rythme) jusqu'à Nirvana ou U2 Cela dépend de tes préférences. Que joues-tu d'habitude ? ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, aprenne, apprendre, hey, tout, monde, guitare, depuis, peu
+