choix de pédale multi effets ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark_killer09

Petit causeur
11 messages
Bonsoir !

je fais de la guitare depuis plus de 3 ans, j'aimerais bien acheter une pédale multi effet, mais le choix et vaste et je ne m'y connais pas trop pour le moment.

j'aimerais s'il vous plais que vous m'orientez vers un modèle assez polyvalent. je joue surtout du Muse,mais souvent aussi du punk(anti-flag Rancid) et du rock type the subways, green day, nirvana.

donc voilà si jamais vous avez des références permettant de jouer ce style merci de m'en faire part !!!

pour indication, comme matos, j'ai un ampli marschall MG50DFX et un Fender Stratocaster

Merci !!!!

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Je possède un multi-effets zoom g7 et donc je peut te conseiller le zoom g7 ou alors le g9.
De plus il existe les multi VOX qui sont vraiment pas mauvais.

Je te conseille de les essayé en magasin

CHERCHE GROUPE DANS LE 73
image du forum

dark_killer09

Petit causeur
11 messages
merci du conseil, je viens de regarder sur thomann, la zoom G9 à 2 pédale, ça veut dire qu'on peut utiliser 2 son différent en même temps ?

es ce que avec ce genre de pédale, on peut changer à volonté de son pendant un morceau, ou on peut juste utiliser le son pré-choisi ?

Quel est ton budget à peu près?

dark_killer09

Petit causeur
11 messages
eu ... bonne question, je pense mettre dans les 300 euros dedans ... je pense.

Le but c'est de faire un achat qui puisse vraiment être utile quoi, si je mets se prix là, j'espere avoir un truc vraiment polyvalant en ayant une bonne qualité

Car personnellement, je déconseille fortement les multi effets,
trop brouillon, carton je vais dire

Mieux vaut avoir plusieurs pédales ayant leur propre caractère, comme une disto, une overdrive, une chorus, une delay par exemple..
Les réglages seront déjà bien plus compréhensibles.

dark_killer09

Petit causeur
11 messages
et nivo prix vaut mieux acheter une multi effet ou un set avec plusieurs ayant chacune leur role ???

Pour 300 euros, je prends un nouvel ampli.
Pour jouer ce que tu veux jouer, il n'y a pas besoin d'effets. Le seul truc dont tu aurais besoin, c'est un bon overdrive ou une bonne disto...

dark_killer09

Petit causeur
11 messages
ouai, mais j'ai déjà un bon ampli je trouve, et j'aimerai sortir avec un son genre supermassive black hole.

non justement les marshall MG sont tout sauf des bons amplis

dark_killer09

Petit causeur
11 messages
Moi je le trouve plutot bien comme ampli, y a pas mal de réglage possible, et puis il crash bien, ya juste la ventilation qui est un peu ennuyante, mais sinon c'est sympa, et puis je l'ai quand meme payer 350€ il y a 2 ans

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
avec 300 euros au lieu de prendre des effets prends toi un petit ampli a lampes genre un laney LC15R d'occase a 250 euros..tu m'en dira des nouvelles icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Slt, moi jte conseil de tacheter avc tes 300 euro des pédals individuel avc leur propre effets.
Jte conseil la marque Boss c un peu chére mais tu ne sra pa déçu.

P.S. : jtrouve les ampli marshall de trés bonne qualité.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, multi, dale, merci, aimerais, plais, orientez, vers, moment

+