conseils pour ma premiére representation scénique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenshiro974

5 messages
bonjour, ma question est un peu bizarre, je l'ai placée dans la section débutant du site bien que je suis loin d'être un débutant en matière de guitare, ma question aujourd'hui concerne plus le domaine du live, de la scène quoi, quels sont les conseils que vous pourriez me donner concernant la préparation d'une représentation (combien de chansons doit on faire, quel temps sa doit durer,comment gérer son temps etc) et aussi comment les musiciens doivent se placer,comment placer les retours etc...

la semaine prochaine mon groupe doit donner une représentation dans un resto, il s'agit de ma première scène et j'avoue avoir un peu le trac, donc vos bon conseils seront les bienvenus! maitre

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Y a un dossier complet sur la scène sur audiofanzine si je me souviens bien, tu devrais y jeter un oeil.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Répète avant dans des conditions similaires (même surface au sol que la scène) ça évitera que vos retour se croisent et que ça larsen dans tous les sens! Vous placerez votre matos de la même façon sur les lieux du crime et après take it easy ! wink

1h minimum je pense que ca sera deja pas mal surtout que c'est votre premiere scene.et vu que c'est un resto jouer pas trop fort non plus.
Du moment que vous connaisser vos morceaux par coeur pas de probleme a avoir.
Vous mettez pas la pression c'est tout du style "oh la la y a du monde"
Faite comme si alliez faire vos courses et une fois sur scene (car le plus gros est deja fait)faites vous plaisir,lachez vous.
En cas de probleme pas de panique faite une blague pour que ca passe.
C'est arriver a un pote avec son pc il a dit "mon pc a planter!! normal c windows" et hop comme une lettre a la poste.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
ya un article super sur Slappyto

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
en general, le batteur est derriere,
le chanteur au milieu devant,
avec le bassiste et le guitariste de chaque coté..
>> normal quoi...

le rack de sono, si vous gerez vous même,
il faut qu'il soit à coté de celui qui manipule..

ne jouez pas trop fort en resto,
souvent les patrons aiment pas...
c'est souvent bien de commencer par des trucs plus soft,
et monter gentiment la pression.

le chanteur et si possible le guitariste devraient etre mobiles,
se balader un peu en salle, avec un sans fil, c'est le pied..

faut connaitre ses textes et ses partoch,
les cahiers sur scene, je trouve ca sad
et puis comme ca, on est à l'aise pour faire le pitre...

faire participer les gens,
leur souhaiter bon appetit,
remercier toute l'équipe de machin truc,
qui vous accueille si bien, et chez qui on mange super...

essayer de faire participer les gens
remercier le public quand il a bien (pas) chanté wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, conseils, doit, comment, question, peu, butant, donner, premi

+