![]() ![]() ![]() Citation : j'ai éssayé de jouer avec un tempo beaucoup plus lent mais bon, jai l'impression que la technique n'est pas bonne, il faut faire des va-et-vient avec le médiator? Ben c'est au choix. Soit en aller-retour (en va-et-vient), soit en legato, c'est à dire en jouant le moins de coups de médiators possibles et un maximum de hamer et pull-off. Sinon pas mal de shredders prétendent que le secret c'est de savoir jouer rapidement comme on joue lentement. Du coup faut bosser au métronome, très lentement, et en accelerant très très progressivement. Ca a l'air d'être un grand jeu de patience... ++ En se qui me concerne, je ne fais que très rarement de retour! L'explication est simple: en jouant des allés - retours je vais à une vitesse moyenne alors qu'en allé simple je suis au dire de mes amis une "mitraillette" ![]() En fait c'est plus une question de feeling qu'autre chose... ![]() ![]() ![]() ensuite tu prends une melodie tres simple exemple ( la belle de cadix par tino rossi ou petit papa noel) tu essaye de jouer ca dans la gamme majeure au debut puis tu combine ca avec gamme mineure c est clair au debut ca va sonner faux !fait ca sans arret aller retour sans arret pendant trois ou quatre heures par jour avec la meme gamme tu le joue sur une autre point d encrage par exemple a partir de la RE deuxieme corde tu verras qu au bout d un moment tes doigts vont se delier fait cette melodie en boucle de plus en plus vite !au bout d un moment tu vas retomber sur un air de solo connu lequel? ca seras suivant tes inspiration de gratteux a plus
mais as-tu essayé d'inverser tes mouvements ?
j'ignore si je px t'être utile,commencer par une attaque ascendente (retour) puis descendre (aller),observes l'enchainement logique qui s'offre à toi,ds certains cas ça vaut le coup ! et,si tu démarres des cordes grâves pour aller vers les aigues,il se peut que tu aies à enchainer 2 allers, voir plus ,mais là ça passe tout seul ! Ce qui passe bien laisses le comme ça,les mesures qui coincent retravaille-les en essayant d'inverser,tu verras bien! En fait j'ai l'impression (subjectif)qu'il s'agit plus d'un problème de rythme ! l'accent de la note,la tonicité de l'attaque peuvent affecter le rythme,une note bien attaquée s'enchaine mieux,même si tu utilise le même doigté (main drte) que celui que tu travailles ;tu peux aussi travailler lentement en forçant sur les accents , cela aide à la compréhension de l'articulation du phrasé! Entraines-toi avec des médiators differents, peut-être que cela t'aiderait aussi? style celui de seven nation army tout est un systeme de progressivité Meme avec 3 ans dans les doigts, tu ne callera pas d'un coup des bon solo si tu n'est habitué qu'a la rythmique ![]() J'ai toujours travaillé avec guitar pro qui est un très bon logiciel pour apprendre seul je trouve ![]() Et quand je m'attaque à un solo je joue toujours au ralenti pour comprendre et mémoriser le solo, mais quand je veux le jouer à vitesse normale mais mains s'emballent et je gratte au mauvais endroit au mauvais moment, mais j'ai bossé tous les jours ces derniers temps et même si cela reste encore assez just je sens le progrès ![]() ![]() comme il a ete dit plus haut baisse le rythme meme si tu trouve que ca ressemble a rien. Le va et viens y a que ca. J ai le meme probleme en ce moment et je joue tres lentement en accelerant progressivement. Entraine toi sur une suite(2-3-4-5-6 et tu remonte) par exemple meme si ca resemble a rien mais tu travaillera la technique ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, solos, bien, joue, des, probl, ssaie, plus, enchainer
+