Avec un chiffon en coton très légèrement humide. Il n'y a pas mieux !
Par contre, ne nettoie JAMAIS ta guitare avec un produit antistatique ou au silicone (les bombes pour faire la poussière) car ça bouffe les vernis !
merci mais maintenant jvien de netoyer jtrouve qu'il ya un truc de bizarre qu'il s'est passé...javais changé mes cordes il ya un peu moin d1 semaine et arpés avoir passé le chiffon entre les cordes et le manche le son n'est plus le même ...c'est normal??
Voilà un phénomène très étrange... Ou alors c'est qu'il y avait une tonne de crasse collée sous tes cordes (si si, ça arrive !)
Quand tu parles de changement au niveau du son, tu peux préciser ? Plus clair, plus sourd, ou autre ???
Alors là, c'est pour le moins étrange. Désolé, mais franchement, je comprends pas comment ça a pu se passer. Je ne sais pas si le nettoyage y est vraiment pour quelque chose... Elle sont vielles tes cordes ?
alors c'est probablement ça, ton problème. Pour garder longtemps le son brillant des cordes neuves, tu peux essayer les Elixir, à l'occasion. Elles sont 2 fois plus chères que les autres mais elles duresnt très très longtemps et elles gardent leur brillance.