PS: je joue du pop rock (telephone, police, [Renaud]...) merci JM En gros, tu joues tout avec cet ampli. Ensuite, tu as des effets (auto wah, un peu inutile, compresseur, que j'utilise pas, phaser, chorus, flanger tremolo, rotary, delay et reverb). Les effets sont souvent groupés par 2, avec soit le delay, la reverb ou le compresseur. Tu ne pourras donc pas avoir un chorus tout simple, un flanger tout simple, un trmolo tout simple, un rotary tout simple ou un phaser tout simple. Ca peu constituer un désavantage. ![]() Cet ampli est super polyvalent, tu joues tout avec. Le hughes and kettner à l'air bien aussi (je l'ai jamais essayé). Tu auras un son plus a toi, pas mal pour ce que tu joues. C'est pas aussi polyvalent que le Vox, mais ca reste quand même un amli qui doit taper dans à peu près tout, les extrêmes mis à part. Un autre avantage, c'est les effets, tu peux les moduler comme tu veux, et tu en as que 4, ce qui est pas forcément un mal... La seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'aller essayer les 2, c'est un choix qu'on ne peut absolument pas faire pour toi. Les 2 se valent, ils sont assez différents même s'ils permettent de faire + ou moins la même chose. ![]() Bref, si tu cherches de la bonne simulation d'ampli : Vox Si tu es à la recherche de ton propre son ou d'un bon clean: H&K (edition blue 15R) Et puis comme l'a rappelé X_mace, rien ne vaut un bon essai. Ca reste du digital, mais c'est utilisable. Après, entre ces deux amplis, la grosse différence est la technologie utilisée. Si tu aimes la modélisation, ce sera le Vox. Si comme moi tu es allergique au numérique et que tu cherches un ampli au fonctionnement plus "traditionnel", ce sera le H&K... Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : edition, blue, ces, amplis, plus, vox, voila, apparemment, dfx
+