Technique main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Je viens de me mettre à la guitare et j'ai une petite question quant à la main droite!
Si on ne joue pas au médiator, comment est on censé gratter les cordes? pouce et index? pouce et index majeur annulaire? Please aidez moi ! icon_redface
Merci!!

Je sais pas si ya une technique particulière, moi je gratte avec le pouce et le majeur en joignant les deux bouts. wink

Merci dc.roko!
J'avais vu sur une vidéo qu'il fallait gratter avec index, majeur et annulaire pour descendre et pouce pour remonter c'est pour ca mais ca me paraissait pas tjs facile!
( Désolé pour les termes peu techniques ! smile )

C'est le nom des doigts les termes techniques?! icon_cheesygrin

C'est pas trés gentil ca ! sad

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
il n'y a pas de technique particuliere pour gratter sans mediateur

du peux gratter soit en combinant pouce et index; pouce et majeur, pouce index et majeur; ou alors d'une facon plus technique comme ben harper ou Gerald de palmas en utilisant le pouce quand tu remonte (de la plus petite corde à la plus grosse) et l'index majeur et annulaire quand tu descend (de la plus grosse a la plus petite)

tu verra plus tard que ca depend aussi du style de musique que tu joue car certain utilise le pouce pour faire une petite percution sur la corde de Mi grave ce qui est tres sympa mais pas simple wink

je te conseille au debut de jouer avec le pouce et l'index en joignant le deux bout des doigts c'est ce qu'il y a de plus simple je trouve pour debuter wink

TU24 power avec ses amis beber :p
Pour ma part, je gratte sur les 'va' avec l'index et le majeur collés ( c'est le majeur qui frotte les cordes); et les "vient" avec l'intérieur de l'index. ( index et majeur toujours collés )
Pour çà, il faut des ongles.

Merci pour vos conseils! J'en prend bonne note ! smile
Mais si je comprend bien c'est un peu comme on le sent quoi?!
Pensez-vous qu'on peut apprendre seul la guitare ou est ce que l'apprentissage nécessite des cours à un moment donné?
De plus, je commence sur une guitare classique, c'est ce qu'on m'a conseillé mais depuis j'entend divers sons de cloches...
Si vous pouvez me donner vos avis !
Merciiii icon_cheesygrin

perso j'ai commencé sur une électrique, puis une folk
sinon, oui on peut apprendre sans prof, mais faut être curieux et motivé, un petit plus est d'avoir des amis dans la musique (débutant ou non)

perso je gratte comme ça :

je joint mon index et mon pouce, un peu comme si je tenais un médiator, et sur les descentes : l'index frotte ; sur les remontées : le pouce frotte.

à toi de trouver le frottement avec lequel tu es à l'aise wink

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
J'ai pas tout lu mais, le jeux main droite dépend du style : médiateur pour rock, hard, trash, metal ec... et doigts pour les trucs pas trash!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tout dépend de ton style de jeu et du stule de musique que tu aborde, mais c'est souvent des allé avec les 4 derniers doigts et des retour au pouce (c'est un méthode absolument peu sur, je ne joue jamais au doigts)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droite, index, pouce, main, merci, viens, mettre, guitare, petite

+