en arpege ou faire les notes une part une ji arrive mais des que je m'attaque a des accord c 'plus dur j'ai un probleme de rythme car les partitions ne les donne pa toute? avez vous quelque chose pour resoudre ce probleme? en écoutant le morceau ça viens tout seul, il faut également t'entrainer a lire le rythme sur les partitions. bonne gratte ![]() ![]() j'explique vite fait : le battement en double croche se base sur ce schéma : E||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| B||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| G||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| D||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| A||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| E||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| m :- ▲ -▼ ▲ ▼ ▲ -▲ ▼ ▲ || j'entends par la structure du battement le truc qui montre a quel moment on doit gratter vers le haut ou vers le bas (sur quelle double croche quoi) NB : ici, le coup donné sur le temps est vers le bas, on peut inverser le tout et mettre le coup sur le temps vers le haut : E||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| B||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| G||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| D||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| A||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| E||--x -x-x-x-x -x-x-x-|| m :- ▼ -▲ ▼ ▲ ▼ -▲ ▼ ▲ || en appliquant cette base sur le morceau Sitting, Waiting, Wishing de Jack Johnson ( les battements en violet ne sont pas joués ![]() F F7
--1---1---x---1-1-1---1---x---x-x-| --1---1---x---1-1-1---1---x---x-x-| --2---2---x---2-2-2---2---x---x-x-| --3---3---x---3-3-1---1---x---1-1-| --3---3---x---3-3-3---3---x---3-3-| --1---1---x---1-1-1---1---x---1-1-| - ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ | ça marche pareil pour les croches ![]() ![]() Sur youtube.com tu peux trouver pas mal de chansons revisitées par des guitaristes amateurs, et également des leçons de guitare et c'est une source fantastique pour comprendre la rythmique de telle ou telle chanson ... D'abord, trouve la tablature, apprends les accords par coeur jusqu'à que ça soit fluide et ensuite travaille le rythme Exemple sur youtube avec la chanson "Wonderall" d'Oasis : http://www.youtube.com/watch?v=YQE6iMTpI74&feature=related Le travail paie !!! Bonne gratte Nicos j'aurai aimé savoir a quoi correspond les 1- 2- 3 sur les tablatures je suis une débutantes et aimerais jouer des morceaux facile pour commencer si vous avez n'hésité pas ... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, rythme, probleme, des, arpege, faire, notes, part, arrive
+