J'ai passé le pas et j'ai acheté deux micro chez GFS : Le mean 90 (neck) et le dream 180 (bridge). le gars de chez GFS m'a dis qu'on pouvais splitter le dream 180 puisque c'est un humbucker avec 4 fils. Mon problème c'est le schéma de cablage. Je voudrais mettre un volume pushpull qu puisse me splitter le dream entre simple et double...vous avez idée de comment cela se fait ?? Sinon combien de temps va falloir que je les attende ces micros ??? c'est que je suis impatient moi !! Je les ai reçu rapidement, en un peu plus d'une semaine. Par contre les instructions de montage ne te seront pas utiles, il n'y a pas d'info pour les pouche poule (en tout cas sur les miennes). Tu peux toujours chercher sur le site de seymour duncan, en plus les codes couleurs des fils correspondent !!!
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...
te voilà le schema, sauf qu'il est pour 2 micros splittables, dans ton cas, tu n'auras 4 fils que sur 1 micro.. ca ira tout seul. le principe electrique: les 2 fils intermediaires sont à souder ensembles... les raccorder sur une pattes du push pull. lorsque tu mets à la masse le micro est Splitté, lorsque ca reste en l'air, c'est un double bobinage. je crois que meme les couleurs sont bonnes Sur ton schéma les push pulls sont placés sur les tonalités. N'est il pas possible de les mettre sur les volumes plutôt ? Cela serait plus pratique ( car moins loin...) Sinon tu peux savoir dans quelle position le micro sera double ou splitter ( je préfèrerais que la position split soit vers le haut/bouton tiré quoi) c'est le cas non ? Encore merci il est bien classe ce forum on apprends plein de chose ici !! sur le potar que tu veux, no soucis... C'est vrai que le plus souvent on le mets sur la tonalité. mais ya pas d'obligation Citation : Sinon tu peux savoir dans quelle position le micro sera double ou splitter ( je préfèrerais que la position split soit vers le haut/bouton tiré quoi) c'est le cas non ? il faut tester la partie commutateur du push pull avant... ou alors tu cables, et si cava pas, tu changes ...2 soudures, ca va!!! Je verrais ça quand les micros seront la.... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dream, cablage, chez, gfs, splitter, pouvais, dis, gars, bridge
+