Merçi déjà quelle est ton budget? et qu'appelles tu semi acoustique? parce qu'il y a électro acoustique si c'est sa que tu cherches(guitare acoustique amplifié) ![]() rockeur'60 a écrit : salut, Pour l'instant c'est juste pour se renseigner mais je pense que je mettrai un peu moins de 150 euros. Puis je voulait plutot parlé d'électro-acoustique et non de semi-acoustique je me suis mal exprimé, car je crois qu'il y a 3 types de guitares si je ne me trompe dont une que tu as cité. ![]() Moi je conseille une électro acoustique en guitare acoustique pour la première guitare.Ça te permettra de jouer polyvalemment ( je sais pas si ça se dis...mais vous me comprenez...).Mais c'est sûr qu'il faut y mettre au moins 200€... Mais au final c'est toi qui choisi... Bye ![]() Je suis sur le point d'acheter ma première guitare folk: la cédar black de chez art et lutherie mais en acoustique mais pas en électro acoustique. Pourquoi dis tu qu'il faut mieux commencer par une EA? Mais pour apprendre c'est pareil... C'est juste que tu peux faire plus de chose avec la EA...Ca reste mon avis personnel donc aprés c'est vous qui aller l'acheter donc "le destin est entre vos mains"^^ Au moins m'avez vous compris car desfois je suis pas très compréhensible... ![]() mais ca me met dans le doute maintenant . mon choix était arreté pourtant.... du coup quelqu'un sait si la art et lutherie en electrique est bien ..??? sinon pour 300 - 400 euros quelle guitare est bien ? ![]() ![]() De toute façon t'es tout gagnant puisque tu peux toujours jouer sans la brancher!!!Ce qui te donne une guitare sèche simple et tu peux en plus si tu le souhaite l'amplifier...Donc tu as deux façon au lieu d'une seule : tu es tout gagnant!Mais encore une fois c'est mon avis personnelle!!!Et les autres qu'est-ce que vous en pensez ????? ![]() Donc avec un petit budget je te conseille de prendre une acoustique. ![]() Je crois qu' Art et Lutherie font des bonnes grattes acoustiques. L'important c'est d'avoir des bois de bonne qualité et une table en bois massif. Pour plus de détail jte envoie vers le tuto : " choisir sa guitare acoustique" : http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html. Pensez aussi à utiliser la fonction recherche du forum car ya pleins de posts sur ce sujet. ![]() Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Taupinaz ![]() Déjà pour 150€, si tu te tourne vers les Cort citées par Vcarter, tu aura une bonne guitare, idéale pour débuter... Ensuite, si tu mets 200€ dans une éléctro-ac, tu payes 100e d'éléctronique, aux dépens de la qualité de lutherie et donc de confort, son et finition de la gratte en elle-même... D'autre part, quand tu aura atteint le niveau minimum pour jouer en groupe, tu auras eu le temps de te lasser de ta guitare bas de gamme, d'économiser, et tu te rendras vite compte qu'un tel instrument ne pourra pas suivre pour faire même de petits concerts... Bref, mon conseil personnel, c'est débute avec une petite Cort E70 ou E100, à 150e, c'est une valeur sûre pour débuter, tu vas t'éclater dessus et qui plus est ça te laisse des économies pour plus tard ![]() Edit : quitte à y mettre un plus gros budget, oui la Art et Lutherie est une très bonne guitare ![]() ![]() ![]() Et qui dit ampli dit argent ![]() Moi je change pas d'avis j'pense que la AE reste vraiment bien et permet de la garder plus longtemps...Et il n'a pas besoin non plus pour commencer d'un ampli a 500€...rien qu'un petit ampli lui permettra de voyager dans tous les genres... Je change pas d'avis ( IL faut bien être un peu têtu ma foi... ![]() Bye ![]() D'ailleurs, j'en rajoute une couche : la Cort à 150e aura une table massive, donc elle s'améliorera avec le temps, l'EA à 200€ n'en aura pas, elle ne bougera donc pas ![]() (je devrais écrire des chansons pour gosses moi ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, butant, acoustique, choisir, mer, gratte, voudrais, savoir, quel
+