a vos debuts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur bonsoir pour moi jouer c est beaucoup les doigts je dit un petit truc d autodidacte je connais quelques accords et gammes principales mais quand je buche je perds tout ! un pote experimenter m as dit que c etait tout a fait normal je l est constater. bref ! ca avance j est une gratte de mdr et pourtant j arrive par moment a sonner comme je le sent me manque un peut d assurrance et de dexterite parce que trop rapide .je le resdis je joue avec mes 4 doigts meme en bas de manche c est une facilite je sait mais aussi une difficulte car j est tendance a rajouter des notes et accords y a t il ici des gens qui sont dans la meme optique que moi ? merci un tres humble debutant

pas de sms s'il te plait smyleybleu endesaccord1 wobble icon_redface wink

oui ? chanteur

Du language sms ? ou ? si j'enleve le "mdr" (que j'ai d'abord traduit pas mort de rire icon_cheesygrin ) il n'y a rien il tout juste oublié les apostrophes tu sais les '' wink

desolé du HS

mdr=mort de rire
mais vu le contexte sa serai plutot me*rde je me trompe?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est vrai que a part s'il a rééditer son message, il n'y a quasiment aucun problème de sms!

On peut revenir (ou plutot en venir) au sujet principal!

lool pas tt compris

sam

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

On peut revenir (ou plutot en venir) au sujet principal!

Oui ,mais ,c 'est quoi le sujet ?
Si j 'ai bien compris ,il dit qu 'il joue avec ses quatres doigts sur tout le manche alors qu 'il a vu pas mal de guitaristes jouer avec seulement les trois premiers doigts ? Et des fois ,il s 'emmele les pinceaux parce qu 'il veux aller plus vite que la musique ? smiley-guitar

Ben ,tout comme moi quoi icon_redface
Je te conseille de travailler au metronome de temps en temps et d 'augmenter le tempo seulement lorsque ca passe "facile" .C 'est un peu rebarbatif ,mais efficace .Pour les quatres doigts ,il y a pleins d 'exercices sur le net pour travailler l 'independance des doigts .La encore ,boulot ,boulot ,boulot.
Patience et longueur de temps font plus que dragonforce ni que rage (against the machine).

PS: Moi aussi j 'ai une guitare de LOL ,et ca aide pas .

Jp

bonjour franchement merci pour tes conseils un petit point a preciser j est pas un probleme de rythme c est juste a cause comme tu dis des 4 doigts ! ais comme e suis un original je vais continuer a bosser avec les 4 donc de 7 a 9 eme case refaires un mixt de toutes ces gammes ou alors me creer ma propregamme et evoluer comme exercice d echauffement car avant tout la gratte c est a pratique et les doigts le solfege les notes pour moi c est du chinois voila a plus

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
quand tu buche ??
tu veux dire quand t'apprends un nouveau morceau ? de nouvelles gammes ??
icon_redface

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ouuuh mon pc rame tellement qu'il a pas afficher les derniers messages endesaccord3

désolé pour mon hs icon_redface

salut bucher c est un grand mot nonje veux dire travailler le manche explorer un max de gamme .sur trios case de la 5 a la 7 uniquement unmelange de gammes blues orientale et pentatonique mineure et majeure tout ca sur une grille que j est monter moi meme.en fait je me sert que ds elements d accords de base j est une guitare de debutant (JIM HARLEY) imitation SRAT FENDER plus une petite guitare classique manche court pour explorer les sons.malgres mon age 47 ans et ancien batteur je m y retrouve un pot tres experimenter me file des cours pratique de temps en temps .j est remarquer un fait c est plus ont buche plus on s emmelles les doigts et on perds tout.c est tout a fait normal je lache une semaine voire trois la tehorie et hop je reviens a l exploration du manchepour l instant j est pas rpris de morceaux de qui que ce soit pour bucher ! j adore JEFF BECK son jeux pourrait me correspondre en tant qu expression on verras d ici peut si j est la chance de maitriser les triades trilles et triolets c est mon casse tete d moment aplus ami gratteux

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, moi, tout, accords, doigts, dit, pote, experimenter, etait

+