Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shindok

Petit causeur
56 messages
Bonjour à tous
jai comencé la guitare depuis un certain temps et je souheterai m'acheter ma premiere gratte electique cependant je ne sais pas laquelle prendre parmis ce choix :
- Epiphone les paul standard
- Gibson Melody Maker (2 micro)
- Fender statocaster mexicaine
Je joue surtout du rock. J'aimerai aussi savoir si possible les differences sonore qu'on peut trouver entre ces guitares. merci d'avance.
Ps : si vous avez d'autre choix n'hesitez pas.

je me demande comment on peut hésiter une LP et une stratocaster........ Y a vraiment un monde d'écart .
Tu as essayé celles dont tu parles?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Salut à toi !

Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est d'aller essayer tout ça en magasin.
La prise en main est pas du tout le même qu'avec une guitare sèche, et tu peux très bien te sentir très à ton aise avec l'une, mais pas du tout avec l'autre. Et comme ça reste très subjectif, on ne peut pas te conseiller sur ce point là.

Ensuite, ce que tu veux jouer est assez vague... Donne des précisions, que l'on puisse t'aider ! Des exemples de groupes que tu aimes et écoutes par exemple.
Et une fourchette de prix !

shindok

Petit causeur
56 messages
En effet il faudrait que j'essaye ces differentes guitare .
Voici les groupe que j'écoute : The Strokes , The Libertines , Muse ,ACDC , Nirvana , Nofx ,Weezer , Against me! , Arctic Monkeys , Cat Power , Pixies , Soundgarden ...
Je peux depenser jusqu'a 500 euro pour une guitare.

mon seul conseil === > magasin de musique.
Si tu hésites entre une LP et une strat, y a un souci.

shindok

Petit causeur
56 messages
oui mais se qui m'enerve c'est que sur Bordeaux je n'ai trouvé aucun magasin qui vends lepiphone les paul std sad

Essaye déjà une guitare style Les paul . Pour avoir un aperçu du son, un aperçu du manche, du poids, etc... Je répète, une strat et une LP , il y a un MONDE d'écart. C'est pas possible d'hésiter entre les deux.
Maintenant ,personnellement, si on me demande de choisir entre la strat de Mark Knopfler, et la Strat de Mark Knopfler, là par contre, moi aussi j'hésite icon_cheesygrin

shindok

Petit causeur
56 messages
Et la difference entre la Gibson Melody Maker et l'epiphone Les Paul standard quelle est elle ? J'ai entendu dire que la Melody Maker avait un son plutot Fender ... est ce vrai ?

La difference tien en un mot (plutot deux ) : la melody maker n'a que des micro simple si je me trompe tapez moi ^^

N'empeche une LP et une strat la difference de la chose Mark Knopfler versus popa chubby (ou hendrix wink )

Personellement je te conseillerai la strat pour le style de jeu que tu veux jouer (surtout du rock anglais (AC/DC c'est australien je sais ... mais les freres young ecossais :p ) )

Perso je te conseil de choisir entre l'Epihone les Paul et la Fender Strat et en effet leur son est très différent tu doit essayer pour découvrir leurs son.

En tous cas je te déconseille la melody macker qui n'a de Gibson que le nom sur le haut du manche.

Pour moi tu devrait prendre une strato mais une U.S de preference enfin ca c selon ton budget.

sam

Citation :
Pour moi tu devrait prendre une strato mais une U.S de preference enfin ca c selon ton budget.

sam

Oui enfin heu doucement quand même c'est ça première gratte son budget est de 500€ et il n'a pas choisi ça préférence entre les Paul ou Strato. C'est sur que les fender US sont le top mais a 500€ ça existe po.

Mieux vaut rester modeste sur le budget d'un première guitare électrique avant de trouver son style de jeux et investir dans la gratte de ces rêves plus tard.

shindok

Petit causeur
56 messages
Et la qualité de la guitare ? est ce que la fabrication Mexicaine ( Fender) est de meilleure qualité que la fabrication coréenne (épiphone) ?

Edit : La epiphone les paul 1956 goldtop a l'air elle aussi pas mal (mieux que la standard , elle a 2 p90 d'epiphone) est ce que quelqun l'aurait testée ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour ce que tu souhaites jouer, des micros double bobinage me paraissent souhaitables...
Epiphone LP Standard ou Epiphone G400 par exemple...

Après, les Epiphone ne sont plus coréennes mais chinoises (dommage... sad ) mais la qualité générale reste très acceptable.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
shindok

Petit causeur
56 messages
Jai deja testé une sg et la forme ne me convient pas vraiment (je sais je suis bizare) mais jai bien aimé le son ^^. Mais je comprend pas vraiment la difference sonore entre un micro simple et double bobinage tu peux m'expliquer stp ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, les, guitare, comenc, standard, paul, bonjour, epiphone, parmis

+