![]() je suis nouveau sur ce site et aussi en musique. Je n'ai jamais fait de solfège ni aucun instrument mais on m'a dit que je pourais quand même tenter la guitare électrique car il existe des partitions spéciales "pour les nuls" ( tiens c'est ce qu'il me faut ![]() ![]() ![]() Voilà c'est tout pour la guitare je pense que j'attaquerai les questions pour l'ampli plus tard ps: N'hésitez pas à me conseiller si vous avez des propositions plus alléchantes ![]()
bravo tu es le 999 999eme poster de ce type
![]() ![]() ![]() vcarter a écrit : Je pense que tu peux regarder du coté de l'Epiphone SG G-400, qu'on conseille assez souvent. Je suis d'accord que c'est une trés bonne guitare pour débuter que je conseille régulièrement, hors elle n'a pas du tout la forme qu'il veut! Mais j'ai une question pour toi franki1610, Pop/rock c'est large, trés large! Et en faite il sagit de savoir qu'elle son tu voudré! Je sais que ce n'est pas facile a définir, je te demande le son de qu'elle groupe tu aimes! Car il est possible que la G-400 te convienne parfaitement niveau son, malgrés la forme qui n'est pas stratocaster ![]() ![]() pour les groupes que j'écoute ils sont assez divers ça va de Coldplay à Nirvana en passant par Nickelback et Nadasurf ![]() ![]() franki1610 a écrit : donc niveau son les trois guitares (pacifica 112, squier standard et epiphone) se valent ?? Non... L'Epiphone G400 est clairement la meilleure des 3 ...et la Squier est la moins bonne du lot. Mais bon, je ne suis pas un pro... ![]() Sinon, ceci pourra peut-être t'aider : http://www.partoch.com/guide/ D'ailleurs, j'en vois une qui pourrait fort te convenir, sur cette page : http://www.partoch.com/guide/306,319,Pour+guitariste+debutant.html (je pensais à la Washburn X22 ![]() Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() ![]() puis c'est aussi un bout de bois et suivant la branche dans laquelle on a taillé ton manche ça peut tout changer même dans le même modèle ... c'estpour ça qu'il vaut mieux prendre un engin un peu moyen le temps de te faire les doigts et d'investir plus tard dans une autre quand ta main sera faite et que tu sera en mesure de choisir toi même t'as aussi ibanez et hohner qui font des petits trucs sympatiques mais SURTOUT évite les vibratos pour une première gratte tu vas trop t'enquiquiner si tu sait pas encore jouer ... mdr ... le jour ou t'as ton premeir changement de cordes avec un floyd tu vas te sentir plus que C** :) ![]() ![]() ![]() ![]() merci de tes réponses en tout cas ![]() ![]() merci d'avance ![]() avec ca, t'aura un son plus rock qu'une strat normale avec 3 simples. certains puristes considèrent ce micro double comme une hérésie ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, aussi, plus, black, deux, tiens, apparemment, faut
+