Choix Guitare electrique pour débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Salut tous le monde!
Je suis relativement nouveau sur le forum (même pas relativement parce que c'est mon premier message) et je suis aussi débutant dans le domaine de la guitare étant donner que je n'ai fais que 1 ans de guitare classique. Je voudrai me mettre a l'électrique parallèlement tout en continuant la classique et sans prendre de cours d'électrique.J'aimerais une guitare assez polyvalente mais je n'y connais pas grand chose en domaine de critère donc c'est pour cela que je vous demande votre avis (quant aux amplis
je n'y connais rien non plus^^)...
Je dispose d'un budget d'environ 300 euros... merci d'avance pour vos avis et propositions! icon_cheesygrin

PS: Je possède déjà une guitare classique Passion ,assez bas de gamme mais pas mal quand même.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bienvenue ! icon_cheesygrin

Il te faut donc une guitare et un ampli, le tout pour 300€.
Ca fait un peu short mais c'est faisable !

Pour la gratte, regarde du côté de chez Yamaha avec la Pacifica 112 par exemple, ou bien une Cort X2 (plus orientée gros son), Squier '51 si tu en trouves une en occaz, ou une petite Washburn, style WI14, ou X22.
Pour l'ampli, selon la guitare que tu prends, je te conseille de te tourner vers soit un Vox AD15VT (avec des imitations d'amplis célèbres et des effets), soit un Hughes & Kettner Edition Blue 15W (DFX avec des effets, R avec seulement un effet de reverberation).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pas mieux, avec ça t'auras du matos correct pour débuter. Par contre, je crois qu'il vaut mieux tabler sur 400€, à moins de se tourner vers un Vox DA5.

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Merci pour ces conseils!
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas!

coucou
voila je viens de me mettre a la guitare electrique