En faisant des recherche sur les micros de guitare j'ai remarqué qu'il y a certain micros qui sont a polarité inversée. A quoi ça sert? , Pour quel style, Quel emplacement (neck, middle...)?
voici un liens sur un des nombreux modèle a polarité inversée:
Enfin cette explication est soumise à beaucoup de réserve et reste à vérifier Pour la position, sur ton lien ils disent de le mettre en position middle L'avantage de ceux-ci par rapport a simplement faire pivoter le micro central de 180° est qu'ils ont un étagement de plots inversé et un bobinage normal, et comme ca, ca fait pas des gros sons tout moches, alors que l'inversement de polarité est connu pour ca. Ceux que j'ai commandé sont aussi plus puissants que les normaux, et ca sonne un peu plus Fender que des micros de squier.. C'est très très vague comme explication, mais j'suis pas très très callé en électronique de guitare. C'est Syle et mon prof de guitare qui m'ont expliqué ca, et puis le site. ![]() Après, j'ai jamais pu en tester, donc c'est un risque que j'ai pris en les ocmmandant. J'vous dirais quoi ![]() ![]() le temps que je m'arrange avec mon prof pour qu'il m'apprenne a les monter, et de te dirais ce que ca donne ![]() Les doubles bobinages, ce sont 2 simples a polarités "opposées". Donc, sur une strat, si tu inverses la polarité (le sens dans lequel les bobines sont tournées), les positions intermédiaires deviennent équivalents a des doubles bobinages. Mais ce genre de micros ne sont pas faits pour ca. Ceux que j'ai commandé, c'est pas la polarité qui est inversée. C'est juste l'étagement des plots, comme ca les positions intermédiaires restent cristalines et tout et tout. ![]() Perso je te conseillerais plutot ça. Les positions intermédiaires lorsque tu inverses la polarité sont assez moches il parait (j'en ai déjà entendu parler sur le forum). Donc, en résumé: - polarité inversée/étagement non-inversé -> son du humbucker en position intermédiaire - polarité non-inversée / étagement inversé -> C'est juste la hauteur des plots qui est inversée, ca modifie un peu le son des positions centrales et intermédiares, c'est tout. Tu gardes les grandes caractéristiques de la strat - Polartié et étagement inversés -> Tu fais simplement pivoter le micro central de 180°. T'as des positions intermédiaires en Humbucker tout moche et le son est modifié à cause de l'étagement des plots. - Polarité et étagment non inversés -> position normale, rien ne change voilà ![]() En position intermédiaire, deux micros sont connectés en parallèle. Donc, dans une configuration normale, tu obtiens un mix entre les deux micros. Rien à voir avec un humbucker, dont les bobines sont en série (ce qui additionne les signaux et augmente donc le niveau de sortie). En pratique, ça produit un son fin et cristallin. Quand on inverse la polarité du micro central, sur les positions intermédiaires en parallèle, on obtient un effet "hors phase". En effet, les polarités des micros étant opposées, le signal de l'un annule une partie du signal de l'autre. En fait, les fréquences communes aux deux micros se neutralisent et disparaissent. En pratique, ça donne un son aigrelet un peu suraigu... plutôt désagréable, et peu utilisable (surtout en son clair). L'avantage, en revanche, c'est que les parasites disparaissent (comme avec un humbucker). En effet, les parasites issus des deux micros se situent quasiment sur les mêmes fréquences, et leurs signaux s'annulent. Mais les signaux principaux s'annulent presque aussi. Mais en pratique, sur les "reverse wound", on inverse le bobinage ET la polarité des aimants, donc on n'obtient pas de son hors phase mais simplement une atténuation du buzz. Et accessoirement, le fait de tourner un micro à 180° n'inverse absolument pas la polarité... La polarité des plots n'est pas "latérale" mais "verticale". Donc, pour inverser la polarité, il ne faudrait pas tourner le micro de 180° mais le monter tête en bas ! ...et l'étagement des plots n'a strictement rien à voir dans l'histoire ! Il sert simplement à équilibrer le volume des cordes entre elles. Comme Hendrix était gaucher et qu'il utilisait une guitare de droitier, en montant les cordes à l'envers, il se retrouvait fatalement avec l'étagement des plots inversé par rapport aux cordes... the_bad_boy008 a écrit : Mh, je viens de réfléchir une fraction de seconde. Absolument pas : sur un humbucker, les bobines sont en série, et non en parallèle comme sur une Strat en position intermédiaire ![]() Par contre, avec des polarités opposées, quand on parle "d'efet humbucker", c'est au sens propre : comme avec un humbucker, le "hum" (c'est ainsi que les anglo-saxons désignent le bruit généré par les parasites) disparaît quasiment. Mais la comparaison avec un micro double s'arrête là. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() Donc, mon set GFS, c'est juste la sonorité des cordes qui sont changées. Si la polarité est inversée, c'est pas des humbucker mais un système de phases que j'ai pas encore tout à fait capté. C'est vachement théorique, et j'ia jamais eu de cours d'électronique et d'électricité ![]() Merci pour les explications Syle ![]() Il y a en effet deux types de polarité, qui contrôlent chacune la phase du micro.: - la polarité électrique, qui dépend du raccordement de la filerie électrique, - la polarité magnétique, qui dépend de l'orientation des aimants. La règle est que, si on inverse la polarité magnétique, on doit également inverser la polarité électrique, pour rétablir la phase d'origine. ![]() ![]() merci quand même pour les précisions. ![]() On n'est pas hors phase si on inverse la polarité électrique ET magnétique du micro central d'une Strat. Par contre, on diminue sérieusement le buzz sur les positions intermédiaires. The Duck & The Stray Rats forever !
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