![]() Si certains sont interessés par cette réalisation, j'ai trouvé ca en me balladant sur le net! ![]() ![]() ![]() ![]() c'est possible d'isoler la partie préampli, d'adapter tout ca pour en faire un préamp en pédale (alimenté toujours par haute tension pour garder le coté lampe? (avec un switch, un volume, peut etre un drive et un tone si possible?) je reve peut etre un peu, mais bon... ![]() ![]()
ce n'est pas ce genre de concept auquel tu rève?
encore mieux...
une sorte d'OVERDRIVE qui serait simplment la partie préampli du valve junior, le tout dans une pédale.. idéalement, c'est faisable ? en gardant une alim HT ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre je ne trouve pas normal que dans ta photo on voie autant de transistor dans une pédale a lampe xD Serait-ce un possible un vrai ampli tout lampe ? Sans la trace d'un transistor Ben moi y'a deux trucs qui me bloquent dans c't'idée : Citation : ca a pas l'air si compliqué pour ceux qui s'y connaissent si ? Ca, c'est pas moi ![]() Surtout Citation : alimenté toujours par haute tension ![]() ![]() Au mieux, j'prendrais une ou deux chataignes en bidouillant Au pire, c'est la mort. J'attend d'être beaucoup plus aguerri avec l'électronique... Citation : Par contre je ne trouve pas normal que dans ta photo on voie autant de transistor dans une pédale a lampe xD Sur la photo de nowhereman oui, mais sur le schéma de correy, y'a pas de transos il me semble. Et ouai faut faire gaffe à la châtaigne, j'avais bidouillé un de mes ampli et souder un composant pas loin de coque en fer du préamp... Sans mettre d'isolant si mon père m'avait pas choppé en train de faire ça, je ne serais plus ici xD alors oui, le circuit est plutôt simple ... mais sa mise en oeuvre peut être mortelle ... ![]() garder l'alim, c'est garder des tensions continues de 250 à 300 volts ... mortelles ... tensions qui restent en place dans les condensateurs ... donc même débranché, le circuit reste dangereux ... il faut savoir décharger les condensateurs ... malgré tout, ce que tu demandes au niveau des schémas se trouve ici : http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf à+ pefmo |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : interess, net, balladant, trouv, alisation, par, certains, enohpipe, evlav
+