Enfin bref j'aimerais me documenter Alors merci d'avance a vous pour votre partage de savoir a qui vous ferriez profiter du monde certainement ![]() ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Marshall_amplification tu peux aussi chercher des infos sur jim marshall ... mais ce sera mieux si tu peux lire l'anglais ... ![]() La vache pour tes 4heures !! xD j'lai ai eu aussi mais juste parce que je n'avais pas lu le livre --" ![]() Alors marshall s'occuper à la base d'un magasin d'instrument. Il a remarque que les Fender Bassman avais beaucoup de succès, mais il les trouvais beaucoup trop chère pour ce que c'était. Il a donc essayer de créer un bassman pour moin cher. Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack était né. Petit à petit, il à modifier l'électronique des bassman (notamment en changeant les lampes du bassman). Le son qu'il obtient devient alors plus agressif. Un jour, il voit un mec qui vient lui essayer ses amplis. Lorsqu'il le voit débarquer, jim marshall se dis "tient voila encore un petit gars qui veut tout acheter avec rien du tout", mais il le laisse quand même tester son matériel. A son grand étonnement, le type lui achète. Il ne le sais pas encore, mais le type en question est Jimi Hendrix. Voili voilou ce que j'ai retenu de marshall. Dreamslayer a écrit : Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack était né. EUH, dans un stack, le prampli et l'ampli sont à la même distance que dans un combo ! C'est juste le baffle qui est séparé... x_mace a écrit :
En effet... syle a écrit :
c'est pas dans le cas d'un "half stack" qu'on a la configuration tête (ampli+préampli donc)et baffle? ....sement fort en business ![]() ![]() ![]() ![]() jimbaw a écrit :
Ouaip... En fait, il y a les full-stacks (tête + 2 baffles, un droit et un à pan coupé), et les Half stack (tête + 1 baffle). Mais par extension, on emploie régulièrement le terme stack à la place de half-stack... |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : histoire, marshall, savoir, aimerais, ann, exemple, par, comme, choses
+