arrêt complet du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous
j'aimmerais savoir comment arrêter le son de manière "propre"...
je m'explique : quand je veux allez vite en faisant des power-corde et que je voudrais un peu "hachuré" le son , j'éssaie légèrement de relâcher la pression sur mes cordes comme le font pas mal de guitaristes , seulement chez moi , le son diminue mais il ne s'arrête pas....j'ai éssayé a maintes reprises en relâchant la pression de mes power-cordes de plein de manières différentes mais rien n'y fait....
on m'a dit que c'était les autres cordes qui faisaient ce son et que cela prouve que ma gratte a un bon sustain , mais si c'est ça , ça m'arrangerais que son sustain se détèriore un peu ...icon_cheesygrin
exemple : l'un des derniers morceaux que j'ais appris est "know your ennemy" de RATM , et comme tout le monde peu le consater, le son est plutôt "hachuré" , net ....et je n'arrive pas a avoir cette nettetée...
merci a vous

Il me semble que le côté percussif s'obtient en étouffant avec la main droite au niveau du chevalet , c'est un palm mute. http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,138,Le+Palm+Mute.html.

nan nan justement , c'est pas du palm mute...
je veux simplement arrêter le son d'un coup sec , pas donner de la rythmique grave

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu fais une gloss note ^^
Tu tappe tes cordes avec la main droite.

bon je vais passer pour un chieur mais normalement c'est ce que je fais , mais je voudrais absolument réussir l'autre technique parceque elle m'a l'air plus rapide et tout simplement parce(que je veux pouvoir l'utiliser quand bon me semble icon_redface

Un killswitch peut etre!

c'est quoi un killswitch ??? icon_redface

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En faite c'est un bouton avec un ressort ou parfois un switch à levier 2 positions qui agis sur tes micro, quand t'appuis dessus ou que tu change la position de switch, ton son est coupé y'a plus rien et quand tu lache ou que tu remet le switch comme avant donc pratique dans certains morceaux.

Tappe kill switch sur google ou you tube wink

Un killswitch c'est pour se la jouer genre Tom Morello (RATM justement) wink
Mais ici je pense pas que c'est ce qui est utilisé
Utilise le relachement et bloquage des cordes à la main gauche + l'étouffement rapide à la main droite
Après le matos rentre aussi en jeux pour avoir un son vraiment propre net a couper au couteau

moutardeentube a écrit :
Utilise le relachement et bloquage des cordes à la main gauche + l'étouffement rapide à la main droite
Après le matos rentre aussi en jeux pour avoir un son vraiment propre net a couper au couteau

+1

ok merci les gens wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Déja sa n'a pas l'air d'etre du matos defectueu, car c'est plutot bon, aprés c'est peut-etre un problème techinque de la reverb de ton ampli... a voir (essai d'en mettre moin pour voir si le sons s'arrète mieux)

j'ai déja éssayé en l'enlevant complètement sad
et puis même mon prof a éssayé et ça le fait aussi avec lui mais il me dit que ça prouve le bon sustain mais ça m'aide pas trop pour ce que je veux faire....mais bon je vais voir et éssayé de trouvé une solution avec le temps wink
merci

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin
alala tu remet en doute l'achat d'une washburn

nan je met seulement ma longue adaptation avec ma chérie a 6 cordes en doute icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arr, cordes, peu, comme, pression, rel, sustain, des, hachur

+