J'aimerai savoir comment s'entrainner à deux, sachant qu'on est tous deux débutants. Des exercices sympas à deux guitares. Merci donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part des conseils qui vont de soi : trouver des tabs faciles convenant au goût des deux les bosser en même temps : "comment tu fais ?" "vas-y essayes plutôt comme ça" "tu crois ?" "ben j'en sais rien en fait" ![]() et ensuite, une fois que les deux savent enchainer les accords, tenter un petit coup de synchro, c-à-d mettre un métronome en route, et gratter en même temps, pour bien bosser le rythme sinon pour bosser des chansons et chanter : l'un apprend le chant et l'autre les accords ensuite mettre ça en oeuvre puis inverser les rôles et quand sa marche bien, chacun essaie de faire les deux en même temps ou encore : prendre des morceaux avec deux rythmiques différentes ainsi qu'une guitare solo, définir les rôles et faire la chanson (exemple : wish you were here, de pink floyd) une chose est sûre : débuter à deux et en même temps ça doit grave motiver et être marrant !!!!! ![]() tout est une question d'état d'esprit, et la musique, à mon sens, doit être davantage une question de plaisir qu'une question de compétition meme pour trouver des tab sa doi etre plus rapide :p ![]() Si t'aimes ce genre de musique, ca peut être très formateur... J'avais bossé deux ou trois morceaux avec mon ancien coloc' Une guitare seule, c'est franchement du niveau débutant. Mais pour jouer avec les deux grattes (ou trois) synchronisées, c'est difficile et sublime à la fois. Etonnant, faut s'accrocher, mais ca paye ! Sinon, simplement, les autres l'ont dit, jouer les mêmes morceaux pour se refiler des tuyaux...
http://www.deezer.com/track/236377
Et si tu sais faire la même chose très très très vite, tu joues la version de Stochelo Rosenberg
![]() Plus sérieusement, la grille de blue bossa est ptet un peu difficile pour débuter, nan ? La difficulté c'est pas les 4 accords xD c'est plutôt d'inventer un solo différent à chaque fois qu'on te la joue xD Imagination l'oblige + un peu de plan de gamme 7ème, penta, min 7 5b très important dans ce morceaux mais la transition entre les notes y fait tout le style. Très bon morceaux pour avancer ! Citation : J'aimerai savoir comment s'entrainner à deux, sachant qu'on est tous deux débutants. ![]() La grille de blue bossa, c'est pas "4 accords" Là dessus par exemple, http://www.guitarejazz.com/grille/blue_bossa.htm Les premiers accords de la 2ème ligne. Qu'on le considère comme un changement de tonalité ou des substitutions, c'est fin et subtil. C'est pas du do mineur basique. En tout cas, c'est pas adapté à un débutant à mon avis. ![]() ![]() Ca m'a tout de même éclairé ! Merci ![]() Y a plus qu'à .... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : deux, entrainner, comment, merci, guitares, sympas, exercices, des, butants
+