C'est pour avoir une tête pour le son clair et une autre pour le son saturé ? Je ne pense pas que ça soit possible de brancher la même guitare sur deux têtes différentes. Par contre, ce qui est possible, c'est qu'un artiste ait à changer de guitare dans un concert, et passer sur un morceau très différent du morceau précédant. Dans ce cas, ça peut être utile d'avoir d'autres amplis, pour pas à avoir à se taper de se régler 2 minutes entre chaque morceau... mais bon, faut brancher tout ça sur la sono et ça doit commencer à faire beaucoup de câbles^^ ![]() ![]() pacifika01 a écrit : ben dans une chambre ou a la maison cela sert a rien, mieux vaut mettre pour le meme prix l'argent dans un petit ampli tout lampes genre mesa boogie, en concert devant quelques centaines de personnes a la rigueur un petit mesa boogie; le pléonasme tue! un F30 dans une chambre c'est un bulldozer dans une salle de bain ! ![]() Sinon, il existe un moyen de jouer avec 2 amplis; il faut une A/B box: une entrée, deux sorties...un switche , et hop on passe sur l'autre ampli! ![]() ![]() ![]() Tu peux tranquilou brancher autant de tête que tu veux avec un switch. ![]() et puis ca dépend des tetes qu'il y a derriere...pas forcément besoin d'avoir une tete de 100 watt si t'es repris par une sono... ![]() ![]() argold a écrit : ba pour les groupes ca permet surtout d'avoir plusieur son c'est comme avoir plusieur gratte je sais que noel d'oasis utilise une tête orange et une tete marshall (plexi d'epoque ^^) celon la chanson Et la tête Orange c'est quel modèle tant qu'on y est ? (ça m'interesse) ![]() Citation : C'est pour avoir une tête pour le son clair et une autre pour le son saturé ? ca peut tout à fait etre ca... avec une pedale A/B dans ce cas... mais, le guitariste de buddy ride joue courament (mais pas toujours) avec deux amplis, un fender hot rod à lampes, et un stack marshall à transos (ou des fois une tete orange) il joue en stereo, grace à son preampli. les effets de modulation prennent plus de profondeur, et il a les avantages sonores des deux amplis. et la puissance... et pourtant, on le 'reprends' dans la sono. les watts, sur scene, ![]() ![]() c'est parce que s'il y a plus de haut parleurs plus ca supporte les gros watts, genre 250W ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, satur, autre, clair, enceintes, ampli, tes, sert, savoir
+