Alors voila je penses faire un petit tuto sur l'octaveur Neoctavia présenté sur Tonepad. A) Les plans www.tonepad.com/project.asp?id=43 B) Liste des composants : * Resistances - 100 Ohms - 10 K x 3 - 100 K - 820 K - 1 M - 1 resistance pour la LED (voir plus bas) * Condensateurs - 220 pF - 0.1 µF - 1 µF x 2 - 47 µf - 22 µF x 2 (nota : 2 sur la liste mais 1 seul sur le layout?) * Potentiometres - 250K Lin - 100K Log * Puces - 4558D ou autres - 1 support IC à 8 pattes * Divers - Transformateur 42TM022 (dispo chez smallbear) - Transistors au Ge x 2 - 1 kit boite / switch / led / jack (dispo chez musikding) - Pour le CI voir le site "etronics" C)Installation des composants Comme d'habitude il faut commencer par les composants qui craignent le moins : resistances puis condensateurs puis supports puis transfo & enfin les diodes. Nota :Comme le souligne m'sieu Pefmo plus bas, le primaire du transfo doit etre à l(opposé du coté des diodes D) La facade myfreefilehosting.com/f/e13a71559b_0.09MB (voir en bas de la page) E) Terminée ![]() Samples à venir si j'ai le temps ![]() Voilouuuuuuu Merki d'avance Taya bonne idée ce tuto ! alors vite fait comme ça, (car mon gamin me pousse encore !) ton transfo doit etre à l'envers, c'est le secondaire (avec point milieu) que je mettrais côté diodes ... je jette un oeil plus à fond ce soir ... quand le petit sera couché ! à+ pefmo J'ai aussi testé l'AOP et il fonctionne tjs. Une idée ? ![]() On peut soupçonner l’alim en premier … Ou une coupure dans la chaîne du signal … Je t’avais dit de mesurer les tensions sur le circuit imprimé … Tu trouves bien 9 volts entre masse et la patte 8 du 4558 ? Et la moitié (4,5V ) entre masse et pattes 3 ou 5 du 4558 ? … Ça doit être bon puisque la led s’allume … mais bon, vaut mieux vérifier … sinon le transfo était bien à l’envers … c’est le secondaire qui va aux diodes … combien de pattes a ce transfo ??? 2 pattes au primaire ? et 3 pattes au secondaire ??? on voit mal sur le côté soudure … j’insiste ici car le secondaire du transfo doit avoir un point milieu relié à la masse … si tu n’en as pas, il y a une coupure dans la chaîne du signal … et pas de son ! à+ ![]() pefmo a écrit : Je t’avais dit de mesurer les tensions sur le circuit imprimé … Je n'ai pas encore eu le temps mais je m'en occupe ce soir. pefmo a écrit : sinon le transfo était bien à l’envers … Ok donc je le laisse comme ca vu que je l'ai inversé hier soir. Question : on est bien d'accord que le coté marqué "P" est le primaire ? pefmo a écrit : combien de pattes a ce transfo ??? 3 pattes de partout, je peux refaire des photos si besoin La spec est ici : http://www.mouser.com/catalog/specsheets/164267.pdf model 42TM022 Voila pour le moment Merci pour votre aide PS: Je peux t'envoyer les photos par mail si tu veux m'sieu Pefmo oui oui ... la doc précise que le primaire est sur les bornes 1 2 et 3, et le dessin met le P côté bornes 1 2 3 ... à ce soir ! mais tard ... Je donne un nom aux bornes vues sur la photo : 147 258 369 le jack in va en 6 et 7 (en bleu) …ok le 5 repart au circuit imprimé « in » ( en vert) …ok le 8 repart au jack out (en blanc) … ok donc c’est normal que le bypass fonctionne … la zone d’ombre maintenant … les bornes 123 doivent sans doute gérer la led … mais on ne voit rien ! cela dit, si elle s’allume … le fil rose partant de la borne 9 … que fait il ? … dur à voir …sur la photo… il devrait aller dans le out du circuit imprimé … le fil rose sur le out du circuit imprimé … où va-t-il ??? sur la led ?... bizarre … à vérifier … un schéma ou une photo pour éclaircir ceci ? à+ Apres 2 bonnes heures dans les entrailles de la bete, j'ai finalement réussi à en extirper un son ![]() Alors dans l'ordre : - J'ai refais le cablage du swich car à moi aussi il ne me semblait pas clair - J'ai aussi recablé proprement les potard Et enfin ....... - J'avais betement monté une resistance à la place du condo 0.1 µF sur le circuit bleu ![]() Ca vaut bien une petite photo de la bestiole terminée : ![]() Un grand merci à tous & en particulier à Pefmo ![]() magnifique le boitier ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, puis, des, composants, voir, tonepad, bas, dispo, comme
+