je voulais me mettre a la guitare et je voulais avoir des conseil sur une bonne guitare pout débuter. j'ai a peu rés tout donc je voudrai qu'elle soit polivalente. j'ai penser a la yamaha pacifiqua 112V qui est dans mon budget de 300. je ne parle pas de la 112 mais de la 112V. comme amplis un ami ma conseiller un vox ad15. voila merci pour vos réponses. ![]() ![]()
sunburst la guitare est très jolie. Seul point faible, une lutherie un peu en retrait par rapport au reste, mais ça reste très acceptable pour le prix. Cette guitare vaut largement les Cort et autres Squier de la même gamme, je dirais même que les micros sont meilleurs. Je pense qu'elle taquine une G400 au niveau des sonorités, même si cette dernière dispose d'une lutherie un peu meilleure.
J'ai une Pacifica 112J (ma première gratte), même modèle sans le Coil tap (pour switcher le humbucker en singlecoil). C'est une bonne guitare d'entrée de gamme avec un manche vraiment très agréable et des micros de bonne qualité pour le prix (le micro manche a un son chaud et velouté, idéal pour le Jazz ou le blues, le humbucker a une patate correcte et un grain très appréciable pour les sonorités rock voire hard-rock). Sur la mienne la pièce choisie pour le corps (Aulne) est vraiment de bonne qualité et en finition deux tons Il ne faut pas lui demander l'impossible, le métal n'est pas son domaine, même si pour un petit morceau heavy elle peut dépanner si elle est couplée à une bonne disto (d'ailleurs le Humbucker couplé à une bonne pédale d'overdrive type TS9 est un vrai régal). Je pense que si tu choisis cette guitare tu ne le regretteras pas, même si comme moi, au bout d'un certain temps tu voudras faire l'acquisition d'une guitare plus typée. L'avantage c'est que cette guitare sonne toujours correctement, quel que soit l'ampli elle n'est jamais ridicule. Pour finir, deux points importants puisque tu débutes. Le manche est vraiment très très agréable et facile à jouer pour un débutant, par ailleurs la guitare est bien équilibrée, ce qui est important lorsqu'on doit apprendre à adopter une position confortable et correcte. Voilà ! la g400 est elle polyvalente?
Tiens, je viens de voir dans ton profil que tu as une Yamaha de la série APX ; de quel modèle s'agit-il et est-ce que tu en es satisfait ? Tu peux laisser un avis sur ce thread pour ne pas faire trop HS sur celui-ci :
Enfin bref, très bonne gratte pour son prix, mais la G400 et certains CORT sont pas mauvaises non plus ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, voulais, guitare, peu, buter, pout, bonne, conseil
+