J'ai l'impression de ne parler que a toi ce soir. Enfin bon ouble pas ma signature mdr.
Donc, avant une électrique, tu peut te mettre en son clean et jouer du cabrel. Avec une folk, tu peut jouer a l'acoustique du métal, d'ailleur je ne sias pas si vous avez remarqué cette tendance qu'on les groupe de métal a glisser un morceau en acoustique dans leur album.
La guitare electrique et plus facile a jouer que les autre guitare, te donne un jeu très fluide, les barré passerons relativement rapidement, tu poura jouer en tapping, tout ca.
Mais de l'autre coté, a mon sens, on reconnais les vrai guitariste a leur capacité a jouer sur acoustique (classique ou folk), même si je voit mla hendrix ou hangus young jouer sur une acoustique. Pour moi, la folk est le passage obliger, c'est de la que tout doit commencer.
J'ai commencer par une guitare manouche (une guitare pas de débutant, avec le recul, je me demande comment j'ai fias pour ne pas me décourager) et la j'ai une fender. Je suis hyper heureux avec elle, mais j'en oublie pas la d'ou je vient et je ne renie pas mon acoustique qui m'a tout apris, qui m'a donner de la force dans les doigt, qui m'a tailler le bout des doigt de la main gauche pour ne plus souffrir sur les accord, qui m'a appris a placer mes doigt. (séance nostalgie).
Alors pour résumer, électrique plus facile, mais folk mieux pour jouer vraiment de la guitare.