Le choix du début...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon on commence a me connaitre, j'y connais RIEN !!! et je pense que ca c'est vu.
le seul truc qui me taraude, qu'est ce qui est le plus facil pour commencer: folk ou electrique?
parceque je suis attiré par des genres opposés : ac/dc donc plutot electrique
et Cabrel : plutot acoustique.
voila mon problème... aimant beaucoup les deux types de sonorité, je vous demande votre avis sur la facilité (si l'on peut dire) d'apprentissage.

J'ai l'impression de ne parler que a toi ce soir. Enfin bon ouble pas ma signature mdr.
Donc, avant une électrique, tu peut te mettre en son clean et jouer du cabrel. Avec une folk, tu peut jouer a l'acoustique du métal, d'ailleur je ne sias pas si vous avez remarqué cette tendance qu'on les groupe de métal a glisser un morceau en acoustique dans leur album.
La guitare electrique et plus facile a jouer que les autre guitare, te donne un jeu très fluide, les barré passerons relativement rapidement, tu poura jouer en tapping, tout ca.
Mais de l'autre coté, a mon sens, on reconnais les vrai guitariste a leur capacité a jouer sur acoustique (classique ou folk), même si je voit mla hendrix ou hangus young jouer sur une acoustique. Pour moi, la folk est le passage obliger, c'est de la que tout doit commencer.
J'ai commencer par une guitare manouche (une guitare pas de débutant, avec le recul, je me demande comment j'ai fias pour ne pas me décourager) et la j'ai une fender. Je suis hyper heureux avec elle, mais j'en oublie pas la d'ou je vient et je ne renie pas mon acoustique qui m'a tout apris, qui m'a donner de la force dans les doigt, qui m'a tailler le bout des doigt de la main gauche pour ne plus souffrir sur les accord, qui m'a appris a placer mes doigt. (séance nostalgie).
Alors pour résumer, électrique plus facile, mais folk mieux pour jouer vraiment de la guitare.

Oui, j'ai bien lu ta signature ^^ !
et tout est bien noté ! merci maitre

IL EST PLUS FACILE POUR TOI DE COMMENCER SUR UNE GUITARE SèCHE MEME SI PAR GOUT JE T AURAI DIT love L ELECTRIQUE.love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Excuse moi de devoir être dogmatique.
Il faut TOUJOURS commencer par la guitare sèche. TOUJOURS !
Et ce pour de nombreuses raisons que je n'énumérerai que si tu me le demandes, de crainte de lasser.

je dirais aussi de commencer par la seche, mais à choisir correctement si tu veux pas y laisser tes doigts LOL, si ça passe sur la sèche ça passera forcement sur l'electrik

Ok recu ! je reviendrai cet été vous dire ce que j'ai pris. pour le moment, j'attaque mes révisions pour mes exams... (premiere année de medecine... pour ceux qui connaissent le style = muré pendant un an a pas sortir !)

icon_cheesygrin histoire de foutre un peu mon bordel.... Pourkoi tu resterai po sur une guitare Manouche !!!!!
Moi perso j'ai commencé sur une Folk, jusqu'au jour ou dans un magasin de musik j'ai découvert la guitar manouche! son pur, retro, et un panel de sons hallucinant!!! de plus maintenant je lui foutu un micro+ une pédale d'effet et hop c'est parti, je peut faire style c'est une gratte electrique.... mais avec la classe en plus ! bravo
image du forum

eh merde la photo a po marché ..... comment on fait pour bien inserer une photo ???

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plutot, electrique, apprentissage, attir, parceque, folk, commencer, facil, plus

+