Pedale disto et transfo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brice.turquois

3 messages
Salut.
j'en ai marre de bouffer des piles de 9 volts tous les deux jours sur ma pedale, mais je n'ai qu'un transfo de 12 volts de dispo sous la main pour ne plus utiliser de piles. Est ce qu'un leger survoltage sur la pedale peut le faire cramer ( je sais je suis nul en elctricité ...).
Merci d'avance.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour éviter tout probleme on va dire que oui. de plus une alimentation 9 volts ne coute pas trop cher donc pour ne pas avoir à payer de nouvelles pédales, une nouvelle gratte, un nouvel ampli voir même de mourir (comment ça j'exagère?), évites.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
évite....comme dit avant, achète toi un transfo 9v ça coute moins cher qu'une pédale...ton 12v peut la faire marcher ,mais dans la durée (si c pas tout de suite)il va faire cramer ta pédale.

exception faite si sur la plaque de ta pédale il est indiqué que tu peux prendre du 12 v....sinon abstinence ...(mais non pas en tout hum )

fender
J'ai grillé ma pédale avec un transfo 12 volts...donc évite hammer

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je te plaint icon_redface

lopol
lopol a écrit :
je te plaint icon_redface

En faite j'ai plusieurs transfo de différent voltage chez moi et je me suis aperçu que j'avais branché le mauvais quand j'ai vu de la fumée s'échapper de ma pédale lol

A passé 100 balles la pédale ça fait mal hum

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Ca me parait bizarre ,ton histoire de pedale grillée .12v au lieu de 9 ,ca fait pas grand chose en plus .....et pis d'la fumée !!
Par contre ce qui est possible ,c 'est que le + et le - de ton 12v etaient inversés par rapport au 9 et la oui ,ca fait ouille ouille ouille .

Mais bon ,vu le prix des transfos a la foirefouille et autres ,mieux vaut acheter ce qui faut .

Jp

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dobson21
dobson21 a écrit :
Salut

Ca me parait bizarre ,ton histoire de pedale grillée .12v au lieu de 9 ,ca fait pas grand chose en plus .....et pis d'la fumée !!
Par contre ce qui est possible ,c 'est que le + et le - de ton 12v etaient inversés par rapport au 9 et la oui ,ca fait ouille ouille ouille .

Mais bon ,vu le prix des transfos a la foirefouille et autres ,mieux vaut acheter ce qui faut .

Jp

A mon avis le problème venait plutôt de là.

En mesurant la tension d'une alim universelle, je n'obtenais jamais le voltage indiqué. Sur 9V j'avais 11, sur 6 j'avais 8, etc. Et j'ai fait ces mesures alors que j'utilisais déjà l'alim depuis un certain temps.

Par contre sur une alim Boss, 9 c'est 9. Comme quoi à vouloir gratter.

investissez une bonne fois pour toute dans une alim faite pour ca, boss et compagnie, et puis vous branchez une guilande dessus, du coup vous aurez 6 pedales alimentés sans problemes pour un seul secteur.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
A mon avis le problème venait plutôt de là.

En mesurant la tension d'une alim universelle, je n'obtenais jamais le voltage indiqué. Sur 9V j'avais 11, sur 6 j'avais 8, etc. Et j'ai fait ces mesures alors que j'utilisais déjà l'alim depuis un certain temps.

Par contre sur une alim Boss, 9 c'est 9. Comme quoi à vouloir gratter.

je pense que les alims bon marché,
(avec les tension reglables)
ne sortent une tension juste,
qu'à une intensité donnée,
il y a souvent une abaque, qui t'indique la tension (en volt),
en fonction de l'amperage consommé,(en Ampere)

d'où l'interet d'investir dans le transfo,
dedié, de la marque appropriée...
la tension est régulée si necessaire...
et t'es sur que la polarité est bonne...

par contre moi j'aime pas les transfos,
(fils qui trainent, temps d'installation...)
alors je mets des piles ou des accus
mais JE DEBRANCHE le jack 'input' APRES CHAQUE SESSION
c'est comme ca que tu eteins vraiment ta pedale,
et que la pile dure BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

par contre moi j'aime pas les transfos,
(fils qui trainent, temps d'installation...)
alors je mets des piles ou des accus
mais JE DEBRANCHE le jack 'input' APRES CHAQUE SESSION
c'est comme ca que tu eteins vraiment ta pedale,
et que la pile dure BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS...

pareil pour moi...des câbles y'en a déjà assez....et effectivement je sors mes jacks de la pédale des que j'ai fini de jouer!

fender

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, transfo, piles, volts, marre, bouffer, des, les, deux

+