Le mieux serait d'avoir un prof de basse, mais des amis bassistes peuvent également se réveler utile puisqu'ils pourront corriger tes petites erreurs et t'apprendre 2-3 trucs.
J'ai commencé avec un prof, il m'a d'abord fait bosser la gamme de Do, je te conseille d'en faire autant, pas pendant longtemps, car c'est pas le plus amusant, mais 10-15 minutes par jour c'est déjà bien

.
Monte et descend cette gamme (au métronome de préférence, même si c'est chiant -_-) et profites en pour faire bosser la main droite, joue chaque note 4 fois, et essaye d'aller un peu plus vite à chaque fois en gardant un son propre.
C'est pas tout, mais il faut aussi jouer des choses que tu aimes

Essaye d'apprendre des morceaux simple de groupes que tu écoutes, je ne connais pas tes gouts, mais U2, muse et offspring ne font pas des lignes de basse trop compliquée et te permette de progresser malgré tout.
Voilà deux morceaux que je te conseille, peut être pas à jouer tout de suite, mais il m'ont permis de bien progresser à mes débuts:
_Self Esteem d'Offspring, qui permet de gagner en vitesse à la main droite
_Ghost of the navigator d'Iron Maiden, qui fait travailler un nouveau rythme intéressant pour la main droite.
Voila, j'éspère t'avoir aidé !