c'est encore moi :s donc voilà j'ai visité plusieurs site et une guitare m'attire...(non pas physiquement XD) donc c'est une guitare électro acoustique de Stagg: SW203CE - Guitare Electro-Acoustique - table: tilleul - dos & éclisses: tilleul - manche: nato - touche & chevalet: érable teinté noir - mécaniques: à bain d'huile, noires - système préampli(actif): micro sous-sillet + interrupteur de phase + sn-4 (volume + b/m/a + présence + testeur de batterie) - sorties: 1 X jack standard 6,3 mm + 1 X ligne Xlr - couleur: bleu transparent. visible ici: http://www.sonovente.com/guitare-basse/stagg-sw203ce-tb,7757.htm Pour 139 euros je ne sait pas si c'est bon ^^ sachant que je débute et que je ne peut pas dépenser au dessus de 150€ ^^ Donc voilà Merci bien avantages: un bon son , un peu trop métalique à mon gout et pas assez de basses résistante !! elle est tombée une paire de fois et elle est encore en très bon état, enfin surtout parce que c'est pas du bois massif. inconvénients: le premier inconvénient c'est le tirant à mourir, pas à conseiller pour les débutants car après 10 ans de gratte, j'arrive toujours pas à faire sonner un Fa dessus ![]() ensuite l'ésthétique: je lui reproche juste d'avoir un pickguard collé de travers par rapport à la rosace qui elle même ne casse vraiment rien. Bref c'ets pas du grand art mais à ce prix la on peut pas dire grand chose. Pour ce qui est dela qualité générale, les mécaniques ne sont pas de bonne qualité mais la tenue d'accord est pas mal. Pour le préampli, ça sonne pas terrible mais ça dépanne. Voila donc le plus gros défaut notable, ce serait le confort de jeu vraiment pas terrible avec un très fort tirant et les cordes un peu trop hautes par rapport au manche vers les cases 12--->rosace Donc cette gratte ne peut contenter personne car son prix et ses caractéristiques visent plutot une clientele débutante mais des débutants qui n'ont pas peur de se bouffer les doigts ![]() Mais cet avis n'engage que moi car j'ai maintenant une electro acoustique haut de gamme (takamine tan10clh) et mon jugement s'est peut être naturellement corcé! J'espere t'avoir aidé dans ton choix et je te conseillerai alors plutot de prendre une acoustique de chez cort qui me semble plus appropriée!Apres reste à savoir si tu veux absolument une électro pour t'amplifier... (cort : série earth)
tu as mieux pour le même prix
![]() j'aimerais savoir si avec une guitare electro acoustique on peut avoir le meme son qu'une guitare acoustique :s le son est juste amplifié non? Merci bien Merci pour la rep ![]() ![]() Alors personellement je te conseillerais de ne pas prendre une électro acoustique, parce que à un pris comme celui la tu pay pratiquement la moitié du prix juste pour l'electronique. Donc il serait surement préférable de prendre un acoustique simple. Aussi j'ai un ami qui possède une stagg, c'est vrai qu'elles ont des tirans trés trés fort (ça fait mal ![]() La cort earth 70NS que t'a conseillé rockeur est mieux je pense. Oui c'est toujours un dilem de choisir une gratte, mais ne te casse pas trop la tête pour ta première guitare, tu verra que si tu y prend gout tu va vite vouloir changer. a+
bon ok ^^ jcrois que je vais changer mon point de vue alors ^^ bon allez j'en montre une derniere de Takamine(seconde main) voici le lien :
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, stagg, donc, acoustique, tilleul, voil, lectro, nato, touche
+