squier...vintage?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jm_56610

Petit causeur
85 messages
salut,

J'étais parti pour acheter une vintage lespaul mais voyant les louanges accordés à a la squier 51 je me demandais si il fallait mieux acheter la vintage (380 euros dans mon shop) ou prendre une squier 51 pour 150 euros d'occaz et faire quelques modifs dessus. Quel est le meilleur compromis? smiley-guitar smile_cool

Merci

La vintage clairement.
Enfin, ça dépend du modèle. D'après ce que j'ai pu tester des guitare vintage, c'est de très bonne guitare. J'avais tester une forme LP et ça sonnait vraiment très bien, mieux que la squier 51 (que pourtant j'adore).
La forme LP que j'avais pu tester manquais juste un peu de basse. Pour le reste, c'est du tout bon, avec beaucoup de haut médium. Par contre, niveau sonnorité, une squier 51 et une LP vintage, ca ne va pas sonner du tout pareil. Pour moi, ces deux guitares ne sont pas vraiment comparable.

Les deux guitares n'auront pas du tout le même son !

La Squier a beau avoir un micro double, ça n'a rien à voir avec le son qu'aura le double sur une guitare type LP .

Je ne connais pas la Vintage, mais elle a de bons échos ( surtout par rapport à l'accastillage Wilkinson )

Je suis un des premiers à conseiller la Squier51, mais il faut que ta guitare corresponde à ton jeu , non ?

PS : quand tu dis ' 150 € d'occase' .....Ca me surprend un peu...C.'est le prix d'une Squier51 neuve.
Va pas te faire rouler

jm_56610

Petit causeur
85 messages
oui ne t'inquiete pas c'était un ordre de grandeur pour montrer la différence avec l' autre

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, vintage, acheter, euros, tais, parti, lespaul, voyant, les

+