voilà 4 mois que je suis des cours de guitare, et ce sur une guitare classique, mais vu mon gabarit 1m70 (donc longueur des bras en conséquence et des doigts également), mon prof m'a suggéré d'acheter une acoustique. Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour une electro-acoustique pour "petits doigts" et "petits bras" ? ![]() ![]() Merci bàv christophe Aprés, quel est ton budget pour ta future électro-acoustique ???. Il sera beaucoup plus facile de te donner quelques pistes. Salut à + ![]() PS : 1,70 ??? et alors, Pelé ![]() ![]()
apx 500 il me semble
http://www.yamaha.com/guitars/products/productdetail/0,,CNTID%25253D451519%25252...
Alors je te conseil d'allé voir la yamaha la Je l'avais essayer, elle est très petite, c'est une demi caisse je crois. Elle est donc plutôt destiné à être branchée sur ampli. Aprés faut voir si tu aimes. Sinon tu as les lag (qu'elles sont belles ![]() le test => http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-winter-400-d-video-26.html ![]() Pour ce qui est du budget entre 250 et 500 euros. Merci pour vos conseils. Bien à vous. Christophe
BABY de chez taylor elle a vraiment l'air cool mais le problème c'est un peu sa caisse (je sais que tu recherche une folk pour petit gabarit) Quand tu prends une 3/4 pour la premiere fois c'est un peu déroutant le caisse est clairement plus petite (d'ou le nom de 3/4 ^^) faut s'habituer :)
pour la Pourquoi pas prendre une "vraie" folk ? Je fais 1m60/65 et je n'ai aucun probleme avec un folk "normale" Pour les 3/4 j'ai testé une petite martin dans le meme style que la taylor et c'est du très bon. Tu as beaucoup de medium (j'adore ![]() euh.. quentin.. en fait c'est 350... mais apparemment ça vaut le coup ! http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GTY%20BST&...*65073&fam=396 Citation : Pas mal du tout cette apx 500 de Yamaha, je cherche également une guitare Folk pour petit gabarit et celle-ci vient de me taper dans l'oeil. Quelqu'un l'aurait-il essayée, ça sonne correctement pour le prix , parce qu'elle est jolie mais les caractéristiques n'ont pas l'air exceptionnelles. Moi je l'avait essayé, alors niveau confort j'avais beaucoup aimé, mais niveau son... c'était moyen il me semble. Faut dire qu'elle n'était pas branchée donc pour une demi caisse c'est moyen, et aussi il me semble que les cordes étaient neuves donc ça faisait un gros bruit de métal. Mais bon je sais pas faudrais l'essayer quand même, je ne suis pas un pro en matiere de guitare donc ma critique n'est surement pas la meilleur. A vrai dire, je cherche plus une acoustique qu'une électro, mais honnêtement c'est davantage le confort de jeu et l'ergonomie que je recherche qu'une guitare aux qualités sonores transcendantes. Bon, faut pas qu'elle sonne comme une casserole tout de même. Je vais prospecter dans les magasins des environs, histoire de l'essayer et de la comparer à d'autres modèles. Une chose est certaine, je ne veux pas dépasser les 300 euros et je ne veux pas d'une grosse guitare Dreadnought. Bin pourquoi pas la yamaha apx 500 alors elle est trés facilement transportable, trés confortable, mais si tu la trouve non electro c'est beaucoup mieu, jpense que la même sans le préampli doit valoir le coup. Aprés je l'avait vu a 369 euro il me semble avec préampli, donc faut voir avec ton budget, mais sans le préampli tu peux déja enlever 80 euro. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, bras, acoustique, petits, doigts, gabarit, voil, bonjour
+