S´il vous plait ![]() ![]() ![]() ![]() J´ai fait du solfège dès mon enfance ![]() ![]() Merci d´avance ![]() Jean C´est bien de me répondre de fouiner dans des livres. Toutefois, j´habite au Brésil et je n´ai donc pas l´occasion de trouver des livres Français sur le problème. Enfin, je me débrouillerai, il le faut ![]() Jean ![]() Merci pour ta réponse ![]() Je viens de trouver le site de vente de Solfegis a 45 Euros. J´ai entendu parler de deux autres logiciels appelés "La composition en couleurs" (14 euros) et le "pack gammes" (29 euros) vendus sur http://www.guitare-et-couleurs.com Je souhaiterais, s´il te plait ![]() Bien cordialement, Jean ![]() Merci beaucoup pour votre réponse ![]() Je me suis penché sur les gammes majeures. Je vais maintenant m´intéresser aux gammes mineures. Pour la guitare, ![]() Merci d´avance, Jean et en fouillant bien dans les memoires de partoch il doit bien y avoir pleins d'autres explications.... il n'y a pas de gammes plus ou moins importantes pour la guitare tout dépends du style que tu joue. c'est pas l'instrument qui donne la gamme c'est la musique :) ![]() ![]() ![]()
je te conseille guitar pro qui est excellent
Perso, je trouve qu'apprendre des gammes , ca vient que quand t'as un bon niveau a la base . ( car c'est dur de les faire sonner comme on veut ) Si tu maitrises pas trop ton manche, fais attention a pas faire de la guitare en touriste.. ( cad , te balader au hasard sur une position de gamme ) Sinon t'as ce site http://guillaume.henaud.free.fr/dicgam.html#min 7 notes, c'est trop. C'est un coup à faire de la guitare en touriste. ![]() 5 notes c'est beaucoup. J'pense que supprimer le 4ème degré d'une penta mineure, ou le 2ème d'une majeure, ca fait deux bonnes gammes de base. Tonique-tierce-quinte-septième ![]() ![]() ![]() ![]() A partir d'une gamme, à force de trifouiller, j'finis par trouver des plans qui sonnent, et mis bout à bout, ca fait un solo... ![]() Chépa... Des fois j'me dis que c'est traditionnel. On entend ça dans tous les conservatoires, des musiciens qui répètent des gammes. Pis j'raisonne avec des gammes aussi, souvent par fainéantise. Ca permet de retrouver des enrichissements rapidement, ou de chercher rapidement les notes modales. Par fainéantise, ca peut être un bon deal. Pis ca fait toujours un exercice d'assouplissement des doigts. |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, conna, des, sites, utilit, tre, faut, celles
+