Débutant autodidacte sans rythmiques.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble Bonjour a tous et a toutes,
J'ai commencé la guitare il y a un mois, je ne prend aucun cours et j'arrive a enchaîné les accords et les barrés sans problème, j'arrive a faire des arpéges en pompes et les gammes pentatoniques... Mais par exemple j'ai des amis qui joue beaucoup qui mon conseillé de travaillé le rythmes. J'arrive pas a gratté comme il le faut, par exemple la musique de Renan Luce la lettre, Em C Am Em, je l'est enchaîne sans problème, mais c'est la manière dont je dois les grattés qui me bloque ! Je bosse entre 1h par jour en semaine et jusqu a 3h ou 4h le week end en ne travaillant pas le mercredi soir et vendredi soir (pour évité l’overdose).

(Je voudrez aussi signalé que si on me montre la manière de gratté au ralenti j’arrive ensuite a reproduire, c’est logique d’ailleurs.)

Suis-je foutu ? Car j’entends souvent dire que le rythme si on ne l’a pas on peut lavoir en quelques moi ou quelque années ou jamais …

Matos : Je bosse sur une Whale psl-st + Ampli Marshal MG 10 WAT, C’est un pack acheté sur TOTAL-MUSIC, si sa peut aidé.

image du forum

bosses au métronome, d'abord très lentement, puis en augmentant petit à petit
trouve la mesure : en général c'est 4 temps

d'abord je te conseille commencer ainsi :

métronome en route
faire que des montées descentes
chaque descente équivaut à un temps : 1(descend) (remonte) 2 (descend) remonte etc...
au pire si ça peut t'aider tu peux dire "et" sur les remontées "1 et 2 et 3 et 4 et"
ensuite tu peux varier les grattements :
toujours montées descentes mais parfois tu ne grattes pas les cordes, en commençant par des shémas simples :
descente, remontée sans gratter, descente, remontée sans gratter, descente sans gratter, remontée, descente, remontée puis tu recommences en faisant un autre accord.
quand ça passe tu augmentes la vitesse

bon courage, et n'hésite pas à inventer un maximum de combinaisons smiley-guitar

ps : le rytme c'est plus ou moins naturel, ce qui veut dire qu'on l'a au départ ou on ne l'a pas, mais dans les deux cas faut le bosser pour que ça passe tout seul, je ne crois pas que le rythme puisse être inaccessible pour certains wink

clef-treble Merci de ton aide, je vais voir s'il n'existe pas des métronomes virtuels, mais comment faire pour trouver un rythme a l'oreille ? C'est comme pour accordé les notes sa vient après ? Pour la lettre (je prend sa car c'est la musique du moments) J'ai regardé des vidéos écoute toute les versions et j'ai toujours par trouvé le rythmes pourtant les accords sont faciles ! Em c Am Em. Merci encort

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je pense que le Rythme fait un peu ça.
note-8 note-8 (silence) note-8 (silence) note-4 note-8 brkrepeatend
/--------------/----------------/-----------/---------

Merci mais j'ai trouvé bonheur sur clubic.

perso j'utilise GiveMeTac

La rythmique, faut juste gratter ta guitare (ca, tu t'en serais douté), les mouvements du poignet et du mediator prendront peu à peu forme, c'est aussi et surtout de la pratique si tu veux ( 1 mois de pratique, ca fait un peu just, c'est un peu comme un joueur de foot si tu me permet l'image, il lui faut un peu plus d'un mois pour cadrer de bons shoots sans pointus, faut le temps de comprendre et que les mouvements s'adaptent).

Alors le mediator, c'est simple, tu donne un coup vers le bas en brossant les cordes, et il t'en reste un vers le haut pour revenir à ton point de depart, que tu fais en brossant les cordes aussi ou sans les brosser, selon ou pas quoi (essayes les 2 possibilités).
Et inversement.

Quand la musique est sur 4 temps (la pluspart des titres en fait) et que tu joue à la croche, il te faut 8 coups de mediators pour faire le tour d'une mesure (2 en bas et 2 en haut par exemple) et si tu joues à la noir, tu ne place que 4 coup dans ta mesure etc ...
Au dela de 16 coups par mesure, tu risques le jeu brouillon mais tu peux aussi t'entrainer à le faire (chez toi, pas devant les autres ...).

Voili voila

Maintenant, tu vois par toi meme comment doser pour ne pas casser de corde au bout de 3 aller-retours, mais faut qu'on entende l'accord que tu joues quand même.

A un moment donné, ca devrait prendre forme.

Ps apres, tu vois comment tu t'en sors avec 3 ou 4 heures de jeu dans 1 week end apres avoir seulement commencé depuis 1 mois, rappelle toi toujours l'adage "celui qui veut aller loin menage sa monture" ou un truc du genre.

clef-treble Merci de tout vos conseil sa me fait plaisir, la communauté et vraiment cool, ecoutez je vais bossé vos conseil et je vous ferez part de ma situation d'ici quelque jours ou plus !

Merci encore !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué normalement avec ces conseil sa devrait rentré vite, essaie de bosser par exemple que la main droite en etoufant les cordes, sans te soucier de jouer les accords et une fois que tu es bien dans le rythme tu peut enchainer avec les accords

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sans, par, gratt, arrive, des, probl, caest, encha

+